
Cette
célébration a débuté par un point de presse animé par le président du Mouvement
Mali Espoir, Abdoulaye Kébé, en présence des coordinateurs vénus des régions de
notre pays. Selon le premier responsable de l’organisation, l’évènement pouvait
passer inaperçu si nos FAMa n’avaient pas réalisé une très belle victoire
militaire sur les terroristes à Kidal, le 14 novembre dernier.
«Nous célébrons donc un double évènement : le 1er anniversaire de lancement du Mouvement à Ségou et la grande victoire de nos Forces armées à Kidal sous le leadership éclairé du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta», a déclaré Abdoulaye Kébé.
Cette
victoire des FAMa, soutiendra-t-il, nous donne raison d’espérer du Mali et des
actions des officiers à la tête du pays. Précisant que c’est pourquoi les
membres du Mouvement n’ont pas hésité à apporter tout leur soutien à eux.
Le
président Kébé appuiera que son Mouvement a eu raison de croire au courage, à
l’audace et à la détermination des officiers qui ont pris le pouvoir pour
servir le Mali et non se servir. «Ils ont administré aux Maliens et au reste du
monde la belle leçon de patriotisme», a-t-il apprécié. Abdoulaye Kébé a rappelé
que son Mouvement fait partie des grands regroupements de soutien à la
Transition, grâce à l’engagement de ces milliers d’adhérents.
Le Mouvement Mali Espoir compte plus de 500 comités de base et des coordinations dans les régions et cercles, selon ses responsables. Il a participé, à les croire, à toutes les manifestations de soutien à la Transition organisées dans notre pays et dans la diaspora. En guise d’exemple, le président Kébé a précisé que le Mouvement Mali Espoir a battu campagne lors du vote référendaire du 18 juin 2023. À ce propos, les responsables du Mouvement ont dirigé des coordinations de campagne pour le OUI massif.
Oumar DIAKITE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..