
Le capitaine de l'équipe de France, qui a quitté le Paris Saint-Germain (PSG) après sept saisons, a fait ses premiers pas sur la mythique pelouse du Santiago Bernabéu.
Devant plus de 80.000 personnes, Kylian Mbappé a fait son apparition, sous les yeux de Zinédine Zidane. Il a promis « d'être à la hauteur de l'histoire de ce club, le meilleur au monde ». « Je vais tout donner pour ce club », a-t-il lancé, évoquant « un rêve » qu'il a « exaucé » en rejoignant « le meilleur club au monde ».
Durant son tour d'honneur du Santiago Bernabéu, Kylian Mbappé n'a pas arrêté d'embrasser l'écusson du Real Madrid. « Uno, dos, tres... Hala Madrid, à la fin de ma présentation est un clin d'œil à Cristiano, mon idole d'enfance », confirme Kylian Mbappé. Et d'ajouter : « Il a marqué l'histoire du club. C'est un ami maintenant qui me donne des conseils, c'est un privilège. Nous sommes en contact ».
Ensuite, le tout nouveau joueur a rejoint les coursives du Santiago Bernabéu, où il a tenu une conférence de presse en présence du président du club, Florentino Pérez et d’un parterre de journalistes.
Tamba CAMARA
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
Dans les foyers polygames, l’iniquité peut occasionner des frictions entre les épouses et aboutir à des divorces. Mais, il faut plus redouter une fracture familiale à travers une inimitié entre les enfants.
Les activités ont été lancées, hier au CICB par le Premier ministre Abdoulaye Maïga, en présence de son homologue du Burkina Faso, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo. Le Chef du gouvernement a expliqué que la création de ce mouvement répondait à la volonté de doter notre pays d’un puissa.
Les policiers du commissariat de Sabalibougou ont récemment mis hors d’état de nuire cinq malfrats qui semaient la terreur au sein des populations du quartier populaire de Sabalibougou et ses environs. Ils ont tous des surnoms plus évocateurs les uns que les autres. Ils sont ainsi surnommés C.
La semaine dernière, l’antenne régionale de l’Office central des stupéfiants (OCS) de Samé, dans la Région de Kayes a effectué une déscente dans le milieu des dealers et leurs complices..
Sous la direction du commissaire Mohamed Diakité et de son adjoint Aboubacar C. Camara du commissariat police du 2ème arrondissement de Sikasso, et suite à une série d’opérations menées entre le 11 et le 21 juillet dernier, les limiers dudit commissariat ont mis la main sur neuf (09) individ.