
Au lendemain de cette activité, le patron de
l’Asecna, accompagné de la ministre en charge des Transports, a été reçu au
palais de Koulouba par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Le directeur général
de l’Asecna s’est réjoui d’avoir doté le Mali des infrastructures importantes
pour permettre d’abriter l’ensemble du personnel travaillant pour l’aviation
civile. «C’est un bâtiment digne de représenter le Mali», a-t-il dit. Au-delà
de cette inauguration, Mohamed Moussa a partagé des informations avec le chef
de l’État concernant sa structure.
Cela était aussi nécessaire au regard de la
situation qui prévaut dans notre pays et sachant bien que la mission de
l’Asecna consiste à assurer la sécurité de la navigation aérienne sur les
espaces aériens de tous ses États membres. «Le président Assimi
Goïta a donné des grandes orientations ayant trait aux questions sécuritaires
qui sont extrêmement importantes et qui touchent obligatoirement l’aviation
civile.
Car, l’espace aérien fait partie du domaine de souveraineté que
l’Asecna gère au nom du Mali. Le président de la Transition a insisté sur
l’accomplissement de cette mission par l’Asecna dans l’intérêt de notre pays et
dans les meilleures conditions techniques. J’ai pris note de ces observations
et orientations et je me suis engagé à les appliquer», a déclaré Mohamed
Moussa.
Le patron de l’Agence a aussi indiqué avoir donné toutes les assurances nécessaires que sa structure assure sa mission dans l’intérêt, et ce, conformément aux besoins de la République du Mali. «Donc, nous serons prêts à apporter tout notre concours rapidement, d’abord, pour remettre des aérodromes de l’intérieur, notamment ceux de Gao et de Mopti. Il s’agit de faire en sorte que ces aérodromes puissent fonctionner correctement. Également de fournir les services qu’il faut dans les brefs délais afin que l’Asecna soit digne de représenter notre pays», a-t-il dit.
Oumar DIAKITE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..