Aucun nouveau cas n’a été enregistré entre le 17 et le 23 octobre. Depuis le début de l’hivernage, on dénombre 47 cas d’inondation, 10 de foudre et 4 de vent violent, ayant causé 28 décès, 38 blessés et l’effondrement de 1 237 maisons, touchant plus de 20 000 personnes.
Le gouvernement exprime sa compassion aux familles endeuillées et poursuit les opérations d’assistance. Les travaux de libération des marigots de Bamako, la mise en œuvre du projet « Neka Siguida, n’ka Faso ko » et la sensibilisation du public se poursuivent.
Les autorités appellent à la vigilance, car malgré la baisse des précipitations, des pluies localisées peuvent encore provoquer des inondations, notamment dans les bassins du Niger, du Bani et du Sénégal.
Souleymane SIDIBE
L'ancien président Andry Rajoelina a perdu la nationalité malgache, a t-on appris, ce 24 octobre 2025, dans le journal officiel de Madagascar largement partagé sur le réseau social X.
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire Général de brigade de police Soulaïmane Traoré a lancé, mercredi dernier, les activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion..
Les trois personnes les plus âgées de la ville de Diéma sont le chef de village Gabougou Sissoko, âgé de 105 ans, Sokona Sissako, 103 ans, et Diambou Magassa, ayant soufflé ses 91 bougies..
La chasse aux lièvres est une tradition bien ancrée dans la cité religieuse de Djenné, une ville inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Ce rituel, encore appelé «tabai-hô» en langue sonrhaï, .
Le médecin chef du Centre de santé de référence (Csref) de Kangaba, Dr Moussa Sougané, a présidé lundi dernier dans ses installations, le lancement de la campagne de chirurgie gratuite de la cataracte dans le district sanitaire de Kangaba..
Plus de 200 chercheurs, innovateurs, producteurs, investisseurs et décideurs venus de l’espace de la Confédération des États du Sahel (AES) et de nombreux pays africains participent depuis lundi à Bamako à la 5è édition du Marché des innovations et technologies agricoles (MITA 2025)..