Eu égard à la situation qui prévaut dans le pays suite aux lourdes sanctions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), les deux comités syndicaux ont décidé de répondre à la demande de trêve du président de la Transition et aux messages du gouvernement et de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) afin de soulager les souffrances de la population. Par conséquent, ils invitent leurs militants à reprendre le travail dès aujourd’hui.
Il faut rappeler qu’après plusieurs jours de grève, les deux comités syndicaux de l’hôpital Gabriel Touré avaient encore entamé lundi dernier une grève de 96 heures pour non satisfaction des doléances. Ils menaçaient même d’observer un arrêt de travail toutes les semaines jusqu’à la satisfaction de leurs doléances comme le renforcement des mesures de sécurité du personnel contre la Covid-19 ; le respect des engagements des autorités ; l’amélioration du plateau technique pour faciliter un cadre idéal de travail répondant aux besoins des patients.
Les deux comités syndicaux de l’hôpital Gabriel Touré avaient aussi exigé l’instauration d’une gestion efficiente et transparente des ressources de l’hôpital et l’exécution des différents protocoles d’accords signés entre le département de la Santé et les comités syndicaux.
Fatoumata NAPHO
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l'Administration, M. Alhamdou AG ILLYENE et son collègue chargé de la Culture, M. Mamou DAFFE se sont rendus samedi 1er novembre 2025, dans une station service près du monument Kwame Nkrumah pour constater l'éta.
-.
Les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État au titre de 2025 mettent en compétition 824 emplois. Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a rendu public l'information à travers un communiqué publié ce vendredi 31 octobre 2025 sur son site..
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.