Le don se composait de 10 tonnes de riz, 15 cartons de pâtes alimentaires, 15 sacs de sucre et 3 cartons d’huile
C’était en présence du directeur régional du développement social de Gao, Salifou Koné. La
remise, tenue dans la cour de la direction régionale du développement social, a
regroupé les responsables des services régionaux, les autorités communales et
militaires de la région. Le don, offert par la direction nationale du
développement social à travers sa structure régionale, se composait de 10
tonnes de riz, 15 cartons de pattes alimentaires, 15 sacs de sucre et 3 cartons
d’huile. Celui du partenaire Unicef est constitué de 110 unités de couvertures,
110 unités de nattes, 110 moustiquaires, 110 sceaux, 110 bouilloires et 495
morceaux de savons. Après la remise des vivres, le gouverneur et sa délégation
ont effectué une visite dans les familles des deux personnes les plus âgées de
Gao. Il s’agit de Mme Haouwa Mahamane dite Wéyhéna née vers âgée de 107 ans et
l’adjudant chef à la retraite Salihou Ario Maiga, 95 ans. Chacune d’elles a
reçu des mains du gouverneur un lot de kit composé d’un tapis de prière, une
bouilloire, une couverture, un sac de riz et une enveloppe symbolique. Malgré
l’âge de Mme Haouwa Mahamane, elle a su faire des prières et bénédictions pour
le pays et les dirigeants de la nation afin que la paix et la cohésion soient
le quotidien de tous les fils et filles du Mali.
Le Général de division Moussa Moriba Traoré dira que la 30è édition du Mois de la solidarité se tient dans un contexte marqué par la montée en puissance des Forces armées maliennes contre les ennemis de la paix sur toute l’étendue du territoire national. Le chef de l’exécutif régional a demandé aux populations de rester derrière leurs Forces armées. Il a adressé ses vifs remerciements à tous les acteurs et partenaires qui ont apporté leur soutien pour la bonne réussite des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
La cérémonie de remise d’attestations de fin de formation et de kits à une centaine de jeunes formés en aviculture (50) et en pisciculture (50) s’est tenue, mardi dernier à la Maison des jeunes de Bamako. L’activité a été organisée par la Coalition des forces juvéniles pour le renouv.
Les représentants du Projet minier de Kobada de la société Toubani Ressources et son bureau d’études ABCOM, représentant le groupement Insuco-ABCOM pour l’étude d’impact environnemental de ce projet, ont rencontré, mardi dernier à Kangaba, le Comité local de réinstallation du projet .
Scientifiquement dénommé «Hyphaene thebaica», ce grand arbre qui peut atteindre 30 mètres de hauteur avec un stipe (tronc) de 40 cm de diamètre est connu sous le nom «Zimini» en bamanankan et «Kangow» en Songhoy. Ses composantes sont sollicitées pour différents besoins et depuis les annÃ.
La multiplication démesurée des écoles communautaires, la difficile intégration des enseignants dans la Fonction publique des Collectivités territoriales et l’irrégularité du paiement du fonds Adars étouffent ces établissements. Pourtant, ceux-ci sont censés accroître la scolarité dans.
La communauté internationale célèbre, le 18 décembre, la Journée mondiale de la langue arabe. Dans notre pays, les medersas ont largement contribué à la promotion de cette langue parlée par plus de 400 millions de personnes à travers le monde. Ces établissements ont été confinés pendant.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a procédé ce mardi 16 décembre, à l’ouverture officielle des travaux de la table ronde consacrée aux Soins de santé primaires (SSP), en présence de nombreuses personnalités..