Faits divers : Victime de crise cardiaque au mauvais endroit

En dépit de son âge relativement avancé et d’une vie de famille stable, du moins en apparence, il était devenu un habitué des lieux de loisirs de la capitale. Cela, jusqu’à ce que la faucheuse l’y surprenne.

Publié lundi 21 mars 2022 à 07:04
Faits divers : Victime de crise cardiaque au mauvais endroit

La vie, ici bas, ne tient qu’à un fil, dit-on. Une autre assertion veut que toute mort soit pénible. Ces assertions corroborent la situation dramatique vécue par les populations d’un des secteurs de Niaréla en Commune II du District de Bamako.

Elle porte sur la mort subite d’un quinquagénaire des suites d’une crise cardiaque. Venu dans une maison close pour passer du bon moment en compagnie d’une fille de joie, celui que nous désignerons par S.T a malheureusement trouvé la mort. Ces faits viennent de se produire il y a quelques jours dans, le quartier populaire suscité.

S.T, le héros malheureux au centre de l’histoire, fait partie de cette catégorie d’hommes mariés qui, malgré leur situation matrimoniale, n’hésitent pas à squatter les établissements de loisirs qui pullulent un peu partout à Bamako et ses environs. Selon nos sources, il serait même polygame et père de plusieurs enfants.

Curieusement, cela n’avait rien arrangé à sa situation. Le bonhomme fréquentait assidûment ces lieux de loisirs. Pour lui, la moindre occasion était la bienvenue pour faire un tour à tel ou tel bon coin de la capitale. D’après nos sources, cette façon de vivre était quasiment devenue une routine chez ce monsieur,  à tel point qu’il ne s’en  cachait plus. Les choses  sont allées ainsi jusqu’au jour où tout a dramatiquement basculé pour lui.

Le jour des faits, comme à ses habitudes, S.T s’était encore une fois de plus rendu dans un de ses endroits préférés, réputé pour être un centre de loisir permanent. Bien qu’il était un habitant de la rive opposée du fleuve qui sépare la Cité des Trois caïmans, cette distance n’entamait en rien sa détermination à passer du bon temps en galante compagnie. Avec le temps, il avait pu dénicher une bonne compagnie, avec qui il partageait ses moments les plus intimes dans une maison close. Et les choses sont allées vite.

Le malheur arrivant à un moment où l’on s’y attend le moins, notre homme a été victime d’un malaise dans la chambre. Il a été frappé par une attaque cardiaque. Et il n’y a pas survécu. Après avoir constaté que son partenaire ne bougeait plus, sa compagne a tenté de le faire revenir à lui. En vain.

Le malheureux avait rendu l’âme sur le champ. Ainsi, prise de panique, la jeune fille a préféré disparaître, oubliant d’alerter des secours ou au moins informer les tenanciers du lieu. Elle a fait le plus mauvais choix : abandonner le corps inerte de son client du jour. La dépouille du malheureux sera découverte quelques heures plus tard par le service de chambre venu nettoyer les lieux. Il a trouvé le monsieur dans une position inconfortable.

L’homme était couché à terre, inerte, sur le dos sans le moindre signe de vie. Le garçon de chambre a fini par alerter le tenancier des lieux qui, à son tour en informa la police dont relève le secteur. Un médecin légiste à qui il a été fait appel a confirmé que l’homme avait été victime d’un arrêt cardiaque, précédé d’un malaise subit.
Comme c’est généralement le cas dans le quartier, les rumeurs n’ont pas tardé à circuler. Chacun y allant de sa version des faits. Entre-temps, les parents du défunt ont été informés du décès tragique de leur chef de famille.

Tiédie DOUMBIA

Rédaction Lessor

Lire aussi : Région de Tombouctou : L'Armée neutralise plusieurs terroristes

Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..

Lire aussi : Journée internationale de prévention des catastrophes : Le Mali plaide pour un financement accru de la résilience

Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .

Lire aussi : Farabougou : Le chef terroriste N’Dour neutralisé par les FAMa

Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.

Lire aussi : Frappes aériennes à Inarabane : Plusieurs chefs terroristes neutralisés

Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.

Lire aussi : Zone frontalière avec le Niger : Les FAMa détruisent des refuges terroristes

Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..

Lire aussi : Région de Bougouni : Plusieurs terroristes neutralisés à Zantiebougou

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..

Les articles de l'auteur

L'UNASAM dénonce les collectes de fonds frauduleuses au nom des supporters

Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'elle qualifie d'usurpation et de recherche de fonds à des fins personnelles dans la perspective de la phase finale de la CAN, Maroc 2025..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:50

Ouélessébougou : Élaboration de livrets pédagogiques des classes de la 1ère et 2ème années

Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogiques destinés aux premières classes du fondamental s’est bouclé, lundi dernier, dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement rural (CFADR) de Ouélessébougou..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:45

Communiqué du conseil des ministres du 15 octobre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:47

Compléments alimentaires : Pas sans risque

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:38

Youwarou : Une forte riposte contre l’épidémie de diphtérie à Kormou

L’épidémie de diphtérie a été déclarée au début d’octobre à Kormou, Commune de Dongo (Cercle de Youwarou). La campagne de riposte contre cette maladie s’est déroulée du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre. Les résultats de cette campagne indiquent que sur une population cible de 12.774 enfants de 0 à 15 ans, 13.338 ont été vaccinés soit un taux de couverture vaccinale de 104, 81%..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:31

Mois de la solidarité : Le préfet de Kati rend visite aux aînés

Remise d’un don composé de cola, natte, matelas, couverture, moustiquaire, sac de riz et d’une enveloppe symboliqueDans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le préfet du Cercle de Kati, Harouna Diarra, s’est rendu, mardi dernier au domicile de Mme Sega Soucko à Kati Farada..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:30

Fonds de soutien patriotique : Plus de 142 milliards de FCFA mobilisés au 30 septembre 2025

Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à cet instrument de solidarité nationale..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:37

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner