L’éclosion d’Issa Yattassaye, qui a pris le surmon de «Lech», en souvenir de Bernard Lech (meilleur footballeur français de l’époque), est intervenue alors qu’Ousmane Bleni était indéboulonnable. Après la CAN de Yaoundé où il n’a pas joué de match, Yattassaye a étrenné sa première sélection contre la Tunisie, le 7 mai 1972.
Ce jour-là, il marqua le 2è but des Aigles qui s’imposeront (2-0), pour les éliminatoires des Jeux olympiques de Munich, en Allemagne. Sur cette lancée, le Stade malien gagna la Coupe du Mali en juin. Le match lige de «Lech», aura lieu au Stade Demba Diop de Dakar face au Sénégal, lors des éliminatoires des Jeux Africains qui avaient regroupé les pays de la Zone II.
Malgré le nul (1-1), entre les deux équipes, la presse sénégalaise a été dithyrambique en qualifiant Issa Yattassaye d’illustre inconnu sorti grand de Demba Diop. Après avoir honoré sa 12è et derrière sélection en équipe nationale le 23 juin 1974 contre le Congo (1-1), le milieu de terrain s’envolera pour la France où il atterrit avec son ami Moussa Traoré «Gigla» à Troyes Aube Football (TAF).
Freiné par un genou douloureux, Issa Yattassaye mettra fin à sa carrière footballistique trois ans plus tard et se consacra au commerce en bon «Djogoramè» qu’il était tout en restant attaché à son Stade malien.
Dors en paix, Issa !
M. Diarra
Rédaction Lessor
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.