Coupe de la confédération : Le Stade malien pour enchaîner

Les Blancs de Bamako reçoivent la Renaissance sportive de Berkane, dimanche au stade du 26 Mars au compte de la 2è journée de la phase de poules. Objectif : engranger trois nouveaux points, après le succès de la journée inaugurale contre les Diables Noirs du Congo, étrillés 3-1 devant leur public

Publié jeudi 30 novembre 2023 à 17:36
Coupe de la confédération : Le Stade malien pour enchaîner

L’enjeu de cette rencontre est la 1ère place du groupe



Après sa belle victoire de la première journée face aux Diables Noirs du Congo, sèchement battus 3-1 devant leur public, le Stade malien affronte la Renaissance sportive de Berkane, ce dimanche au stade du 26 Mars au compte de la deuxième journée de la phase de poules.
Les Marocains ayant également gagné, lors de leur sortie initiale face aux Sud-Africains de Sekhukhune United (2-0) l’enjeu de la rencontre sera la première place du classement. Pour le moment, ce sont les Blancs qui mènent la danse avec 3 points, à égalité avec leurs adversaires du jour, mais avec une meilleure différence de buts (les joueurs de Sotuba ont marqué plus de buts que les Marocains). C’est dire que même un match nul suffira aux joueurs du technicien Sékou Seck dit Backo pour garder le fauteuil de leader, mais Franck Tiessé et ses coéquipiers seraient bien inspirés de gagner afin de conforter leur position en tête de la poule.


«Le match du dimanche face à Berkane sera très important pour la suite de la phase du groupe, souligne l’entraîneur stadiste Backo Seck. Comme nous, Berkane a également gagné son premier match et affiche 3 points au compteur. Nous avons l’obligation de faire un bon résultat si nous voulons avoir un parcours tranquille. Nous sommes conscients que la mission ne sera pas facile, mais nous y croyons et les joueurs se battront pour avoir la victoire», a déclaré le technicien. Et de poursuivre : «Nous avons dit aux joueurs que la victoire de la première journée appartient au passé et qu’ils doivent se concentrer sur les matches à venir, notamment celui contre la RS Berkane».  


Le milieu de terrain ivoirien du Stade malien, Franck Tiessé ne doute guère que l’équipe répondra présente contre les Marocains et enchaînera pour engranger trois nouveaux points. «Tout le groupe est concentré sur le sujet. Avec l’encadrement, on travaille sereinement, les aspects techniques et tactiques, la préparation psychologique, rien n’est négligé», a assuré le joueur qui espère que les supporters viendront nombreux au stade pour donner de la voix à l’équipe. «Aujourd’hui, nous nous sommes en phase de poules et nous représentons tout le Mali en Coupe de la confédération, pas seulement le Stade malien seulement. J’invite tout le peuple malien à venir nous soutenir et porter l’équipe vers la victoire», complètera Franck Tiessé. Dans le camp adverse, l’entraîneur de la RS Berkane compte également sur le soutien des supporters pour obtenir un résultat positif à Bamako.


«La RSB (Berkane, ndlr) est sur la bonne voie et l'équipe a besoin de soutien. Tant que l'équipe bénéficie du soutien de ses supporters et de la confiance des responsables, le reste ne m'importe pas. Ce qui m'importe, c'est d'obtenir des résultats positifs. Après la victoire de la première journée, il nous faut prolonger la série à Bamako», a confié à la presse marocaine Amine El Karma. Pour mémoire, la Renaissance sportive Berkane occupe actuellement la 3è place du championnat marocain avec 17 points (4 victoires, 5 nuls en 9 journées de débats). Le duo de tête de la compétition est composé des FAR de Rabat et du Raja Casablanca qui affichent chacun 20 points au compteur.

Dimanche le 3 décembre au stade du 26 Mars
16h : Stade malien-RS Berkane

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Handball : Cheick Mamadou Chérif Tounkara prend la tête de la Zone 2

Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédérati.

Lire aussi : Maroc : La coupe arabe en attendant la CAN ?

Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..

Lire aussi : Coupe du président de la FMHB : Le COL REMPORTE LA 2è édition

La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..

Lire aussi : Championnat national de jeu de dames : Kalifa Coulibaly nouveau champion du Mali

On attendait Mamoutou Mariko, champion sortant ou Mody Savané, vainqueur du dernier championnat du District de Bamako, mais c’est Kalifa Coulibaly qui a été sacré champion du Mali 2025, à l’issue du championnat national de jeu de dames qui s’est achevé, dimanche 20 décembre au Musée de.

Lire aussi : Groupe D : Le Botswana à l’épreuve du Sénégal

C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.

Lire aussi : La presse malienne bien représentée à la CAN

Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.

Les articles de l'auteur

Maroc : La coupe arabe en attendant la CAN ?

Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:10

La presse malienne bien représentée à la CAN

Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:01

Groupe C : Le Nigeria revanchard

Les équipes du groupe C commencent la compétition aujourd’hui. En première heure, le Nigeria affronte la Tanzanie à 17h30 au Complexe sportif de Fès et à 20h, la Tunisie en découdra au stade annexe du Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat avec l'Ouganda..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:53

Tom Sainfiet : «nous allons tout faire pour prendre les 3 points contre la Zambie»

Le sélectionneur national, Tom Sainfiet et le vice-capitaine des Aigles, Aliou Dieng étaient face à la presse, hier au stade Mohammed V de Casablanca pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 22 décembre 2025 à 08:26

CAN Maroc 2025 : Les Aigles reçoivent le drapeau national à Casablanca

​Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 19 décembre 2025 à 08:47

Spécial CAN 2025 : Ces outsiders prêts à déjouer les pronostics

La 35è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) promet d'être électrique au Maroc. Si les favoris habituels attirent tous les projecteurs, plusieurs nations arrivent en embuscade, prêtes à bousculer la hiérarchie et à déjouer les pronostics. Voici les outsiders qui pourraient créer la surprise..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 19 décembre 2025 à 08:36

Fitness : Du sport pour magnifier la JIV

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des volontaires (JIV), le ministère en charge de Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Centre national de promotion du volontariat (CNPV) a initié une séance de fitness, vendredi dernier, à la Maison des jeunes de Bamako..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 18 décembre 2025 à 08:52

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner