Le Mali et le Sénégal entendent approfondir leur coopération pour mieux faire face aux défis sécuritaires auxquels ils sont confrontés. Défis qui s’appellent lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, criminalité transfrontalière, trafics illicites et réseaux criminels.
C’est ce qui peut-être retenu de la rencontre de haut niveau tenue le jeudi 6 février 2025 à Bamako sur la coopération militaire bilatérale entre le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Corps d’Armée Sadio Camara et le ministre des Forces Armées Sénégalaises, Birame Diop accompagné d’une forte délégation.
Souleymane SIDIBE
Les pupilles du Mali et du Sénégal ont rendu visite au coordonnateur des chefs de quartiers du District. Ce dernier leur a prodigué des conseils utiles.
À Mopti, la cérémonie de labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques familiales essentielles (PFE)» a consacré les efforts conjoints de l’Unicef, du gouvernement malien, de la Banque mondiale et de l’ONG CIAUD Canada. Dans une région marquée par l’insécurité et la préca.
Des bonnes volontés offrent gratuitement de l’eau aux usagers.
La crise de carburant a contraint les habitants de la capitale à revoir leur copie en termes de participation aux événements sociaux (mariages, baptêmes et décès). Les autorités multiplient les initiatives pour que la situation revienne à la normale.
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l'Administration, M. Alhamdou AG ILLYENE et son collègue chargé de la Culture, M. Mamou DAFFE se sont rendus samedi 1er novembre 2025, dans une station service près du monument Kwame Nkrumah pour constater l'éta.
-.