
Le Mali et le Sénégal entendent approfondir leur coopération pour mieux faire face aux défis sécuritaires auxquels ils sont confrontés. Défis qui s’appellent lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, criminalité transfrontalière, trafics illicites et réseaux criminels.
C’est ce qui peut-être retenu de la rencontre de haut niveau tenue le jeudi 6 février 2025 à Bamako sur la coopération militaire bilatérale entre le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Corps d’Armée Sadio Camara et le ministre des Forces Armées Sénégalaises, Birame Diop accompagné d’une forte délégation.
Souleymane SIDIBE
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..