
Le Mali et le Sénégal entendent approfondir leur coopération pour mieux faire face aux défis sécuritaires auxquels ils sont confrontés. Défis qui s’appellent lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, criminalité transfrontalière, trafics illicites et réseaux criminels.
C’est ce qui peut-être retenu de la rencontre de haut niveau tenue le jeudi 6 février 2025 à Bamako sur la coopération militaire bilatérale entre le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Corps d’Armée Sadio Camara et le ministre des Forces Armées Sénégalaises, Birame Diop accompagné d’une forte délégation.
Souleymane SIDIBE
Sur la base des prix fournisseurs du mois de mars 2025, les prix indicatifs plafonds à la pompe des produits pétroliers ont été fixés et sont applicables à compter de ce mardi 25 mars 2025 à minuit (c’est-à-dire mercredi 26 mars 2025 à partir de zéro heure)..
Dans cet entretien qu’il a accordé à L’Essor, l’enseignant-chercheur fait le bilan des 34 ans de la démocratie malienne. Le vice–doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques de Bamako (FSAP) revient également sur les promesses inachevées de 1991 et les urgences du présent.
Pour la deuxième année consécutive, l’opération Sunkalo Solidarité du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta fait des heureux en Commune I.
Les Forces armées maliennes ont traité avec succès un important centre de transit logistique des terroristes dans la Région de Tombouctou, a annoncé mercredi soir la Direction de l’information et des relations publiques des armées sur ses plateformes numériques..
Dans la nuit du 17 au 18 mars 2025, la patrouille de surveillance permanente des Forces armées maliennes (FAMa) a repéré et suivi deux véhicules en mouvement dans le secteur d'Achibogo en direction du Nord-Est, apprend-t-on par un communiqué de la Direction de l’information et des relations p.
Dans un courrier daté du 18 mars 2025, adressé au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, le Mali, à l’instar des pays de la Confédération des États du Sahel, notamment le Burkina Faso et le Niger, a décidé de se retirer de l'Organisation intern.