C’est au lycée public Kalilou Fofana de la localité que le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mamadou Samaké, a donné le coup d’envoi des épreuves. L’Académie d’enseignement de Bougouni. Ainsi, à 08h le ministre a ouvert l’enveloppe de l’épreuve de philosophie de la série Terminale science sociale (TSS) pour annoncer la couleur dans la quête de ce sésame qui ouvre les portes aux études supérieures.
Le ministre chargé
de ‘Environnement a ensuite prodigué des conseils d’encouragement et requis
plus de sérénité des candidats. En ajoutant que les autorités de la Transition
s’inscrivent dans un processus de moralisation
des examens et concours. Il a remercié l’administration régionale, le préfet du
Cercle de Bougouni pour avoir tout mis en ordre pour une organisation qui
réconforte sous la vigilance de nos forces et de sécurité.
Le ministre Mamadou
Samaké a félicité le gouverneur de Bougouni, le général de brigade Ousmane
Wélé, les membres de son cabinet, les cadres de l’éducation à travers le
directeur de l’Académie d’enseignement de Bougouni, Mamadou Sissoko, ainsi que
les parents d’élèves pour tous les efforts consentis pour une année scolaire
apaisée dans le respect du calendrier de tenue des examens. Nous attendons de
bons résultats de la région.
Après ce lancement du, le ministre chargé de l’Environnement, s’est rendu aussi à l’Institut de formation des maîtres (IFM) de Bougouni où se tient aussi l’examen de fin d’année. Il s’agit pour lui de s’enquérir de l’effectivité de la tenue de cet examen des futurs maîtres qui sont 714 à composer dans ce centre d’examen. Partout où il a passé, le ministre a souhaité bonne chance aux candidats.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
La 1ère édition a été marquée par des expositions des banques et Fintechs, des panels et ateliers.
De Koulikoro à Tenenkou en passant par Kolondiéba, San, Ségou, Bla, Bafoulabé, Diéma, Nioro du Sahel et Youwarou, nous avons fait le constat de la crise des hydrocarbures à laquelle les populations sont confrontées en ce moment. Le prix du précieux liquide varie d’une localité à une autr.
Le stress est une réponse physiologique de l’organisme face à une situation de menace ou de pression. Donc on ne peut l’éviter comme le souligne si bien le psychologue, Emmanuel Kamaté qui le définit comme une réaction naturelle de l’organisme..
Dans notre pays, on prête le plus souvent, à tort ou raison, de nombreuses vertus à la médecine traditionnelle même le pouvoir de guérir le cancer du sein. Patients, médecins, tradithérapeutes et parents de malades ont des avis divers et divergents sur la question.
Ce matin, le Président de la Transition préside la cérémonie de lancement d’un vaste programme de construction d’infrastructures hospitalières d’urgence à Korofina, dans le District de Bamako, au bénéfice de la capitale et de plusieurs régions. Cela se passe bien au Mali, ce beau et g.
Les rideaux sont tombés vendredi dernier sur la 16è Réunion conjointe annuelle des correspondants nationaux des bureaux régionaux de liaison de l’Organisation mondiale des douanes chargés du renseignement pour l’Afrique occidentale et centrale..