
C’est au lycée public Kalilou Fofana de la localité que le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mamadou Samaké, a donné le coup d’envoi des épreuves. L’Académie d’enseignement de Bougouni. Ainsi, à 08h le ministre a ouvert l’enveloppe de l’épreuve de philosophie de la série Terminale science sociale (TSS) pour annoncer la couleur dans la quête de ce sésame qui ouvre les portes aux études supérieures.
Le ministre chargé
de ‘Environnement a ensuite prodigué des conseils d’encouragement et requis
plus de sérénité des candidats. En ajoutant que les autorités de la Transition
s’inscrivent dans un processus de moralisation
des examens et concours. Il a remercié l’administration régionale, le préfet du
Cercle de Bougouni pour avoir tout mis en ordre pour une organisation qui
réconforte sous la vigilance de nos forces et de sécurité.
Le ministre Mamadou
Samaké a félicité le gouverneur de Bougouni, le général de brigade Ousmane
Wélé, les membres de son cabinet, les cadres de l’éducation à travers le
directeur de l’Académie d’enseignement de Bougouni, Mamadou Sissoko, ainsi que
les parents d’élèves pour tous les efforts consentis pour une année scolaire
apaisée dans le respect du calendrier de tenue des examens. Nous attendons de
bons résultats de la région.
Après ce lancement du, le ministre chargé de l’Environnement, s’est rendu aussi à l’Institut de formation des maîtres (IFM) de Bougouni où se tient aussi l’examen de fin d’année. Il s’agit pour lui de s’enquérir de l’effectivité de la tenue de cet examen des futurs maîtres qui sont 714 à composer dans ce centre d’examen. Partout où il a passé, le ministre a souhaité bonne chance aux candidats.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Le Comité technique du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes a livré, vendredi 12 septembre, un point de situation sur les sinistres enregistrés depuis le début de l’hivernage..
Dans la matinée du 13 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération antiterroriste en cours, ont détruit de nouvelles bases servant de refuges aux Groupes armés terroristes (GAT) dans la Région de Kayes, plus précisément dans les localités de Sandaré et.
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..