Les Blancs Bamako ont successivement perdu contre les Rivers Hoopers du Nigeria (81-60), Al Ittihad d’Egypte (72-69) et le FUS de Rabat (92-72). La phase retour démarre aujourd’hui et le Stade malien de Bamako sera face à Al Ittihad d'Alexandrie dans la salle du prince Moulay Abdallah de Rabat (16h). Hier lors de la séance d'entraînement, le technicien stadiste Boubacar Kanouté a déclaré que son équipe mettra tout en œuvre pour se qualifier à l'issue de la phase retour.
Pour lui, le sort du Stade malien de Bamako dépend de lui-même et rien n’est encore perdu. «Notre avenir dépend de nous-mêmes. C’est à nous de mettre les bouchées doubles pour inverser la tendance. Cette situation n’était pas prévue (trois défaites de suite, ndlr), mais on va se battre pour se qualifier aux phases finales. On ne peut se permettre d'autres défaites», a martelé celui que les supporters appellent familièrement Soul.
Les multiples champions du Mali, troisièmes de lors de leur première participation à la BAL en 2023, sont dans l’obligation de remporter leurs trois prochains matches pour espérer retrouver la phase finale de la compétition, prévue cette année en Afrique du Sud. «J’ai dit à mes joueurs que même avec cinq défaites, je vais me réveiller et préparer le prochain match. C’est ma pilosophie. Il faut un mental très fort pour finir la compétition, comme il se doit», a répété coach Boubacar Kanouté. Le technicien malien se dit déterminé à amener son équipe à la phase finale de la BAL.
Après Al Ittihad, le Stade malien de Bamako jouera contre le FUS de Rabat, le samedi 12 avril (19h) avant de boucler la boucle contre les Rivers Hoopers du Nigeria, le dimanche 13 avril (16h). Si arithmétiquement, le représentant malien reste en course pour l’un des tickets qualificatifs, il faut avouer qu’il est difficile de parier sur les protégés du technicien Boubacar Kanouté qui ont mordu la poussière contre les mêmes adversaires lors de la phase aller. Comment imaginer, en effet, le Stade malien de Bamako, faire carton plein pour le reste du tournoi, après que l’équipe a enregistré trois défaites en autant de sorties. En clair, il faut plus qu’un miracle pour voir les joueurs de Sotuba refaire leur retard et se qualifier pour les Finals 8.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.