Les Blancs Bamako ont successivement perdu contre les Rivers Hoopers du Nigeria (81-60), Al Ittihad d’Egypte (72-69) et le FUS de Rabat (92-72). La phase retour démarre aujourd’hui et le Stade malien de Bamako sera face à Al Ittihad d'Alexandrie dans la salle du prince Moulay Abdallah de Rabat (16h). Hier lors de la séance d'entraînement, le technicien stadiste Boubacar Kanouté a déclaré que son équipe mettra tout en œuvre pour se qualifier à l'issue de la phase retour.
Pour lui, le sort du Stade malien de Bamako dépend de lui-même et rien n’est encore perdu. «Notre avenir dépend de nous-mêmes. C’est à nous de mettre les bouchées doubles pour inverser la tendance. Cette situation n’était pas prévue (trois défaites de suite, ndlr), mais on va se battre pour se qualifier aux phases finales. On ne peut se permettre d'autres défaites», a martelé celui que les supporters appellent familièrement Soul.
Les multiples champions du Mali, troisièmes de lors de leur première participation à la BAL en 2023, sont dans l’obligation de remporter leurs trois prochains matches pour espérer retrouver la phase finale de la compétition, prévue cette année en Afrique du Sud. «J’ai dit à mes joueurs que même avec cinq défaites, je vais me réveiller et préparer le prochain match. C’est ma pilosophie. Il faut un mental très fort pour finir la compétition, comme il se doit», a répété coach Boubacar Kanouté. Le technicien malien se dit déterminé à amener son équipe à la phase finale de la BAL.
Après Al Ittihad, le Stade malien de Bamako jouera contre le FUS de Rabat, le samedi 12 avril (19h) avant de boucler la boucle contre les Rivers Hoopers du Nigeria, le dimanche 13 avril (16h). Si arithmétiquement, le représentant malien reste en course pour l’un des tickets qualificatifs, il faut avouer qu’il est difficile de parier sur les protégés du technicien Boubacar Kanouté qui ont mordu la poussière contre les mêmes adversaires lors de la phase aller. Comment imaginer, en effet, le Stade malien de Bamako, faire carton plein pour le reste du tournoi, après que l’équipe a enregistré trois défaites en autant de sorties. En clair, il faut plus qu’un miracle pour voir les joueurs de Sotuba refaire leur retard et se qualifier pour les Finals 8.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..