
Dans les bureaux respectifs du préfet, Siaka Souleymane Sanogo, et du maire de Mahina et président des municipalités de Bafoulabé, Adama Bandjougou Sissoko, la presse a réitéré son engagement d’accompagner les projets de développement de la localité et toutes autres initiatives allant dans ce sens.
Cette cérémonie de présentation de vœux a été une opportunité d’inviter la presse locale à s’investir dans la lutte contre la désinformation qui gangrène le pays et à soutenir les actions de la Confédération des États du Sahel.
Le préfet du cercle s’est réjoui de cette initiative de la presse, première du genre. Siaka Souleymane Sanogo a mis une trentaine de minutes à évoquer les actions et réalisations des autorités de la Transition, avant d’inviter les hommes de médias à accompagner les efforts du pays en tant que soldats du numérique.
Le
président des municipalités de Bafoulabé, lui, s’est appesanti sur l’entente et
la cohésion entre les hommes de médias dans sa circonscription. Pour une
meilleure collaboration, l’édile a rappelé la nécessité de composer avec tous
les médias pour une meilleure visibilité des activités de développement du
cercle.
Boubacar MACALOU
Amap/ Bafoulabé
Rédaction Lessor
Dans le cadre du projet «Enfants et médias», porté conjointement par l’Unicef et l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), l’Unicef a lancé, hier à son siège, la cérémonie d’investiture du Réseau des enfants journalistes..
Dans la salle de conférence du gouvernorat, le directeur de cabinet du gouverneur Mohammar A. Haïdara a procédé mardi dernier au lancement officiel de la 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare)..
En prélude de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025, la Semaine régionale de Gao ou phase régionale a démarré, lundi au Stade Kassé Keïta, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de la 7è circonscription administrative du Mali, Mamadou Diakité..
Les campagnes de vulgarisation des lois favorables aux droits des femmes dans les langues locales et le renforcement des centres d’alphabétisation féminins et centres d’autopromotion figurent parmi les recommandations.
Durant cinq jours, environ 20 techniciens des Centres de ressources (CDR) venus des Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou verront leurs capacités renforcées sur l’ingénierie de la formation. Ils seront dotés d’outils nécessaires pour concevoir des formations qui répondent aux bes.
Au Mali, les populations et l’Armée subissent une épreuve imposée: la guerre hybride. Depuis bientôt quinze ans, le pays s’adapte, dans la vie quotidienne comme dans les consciences. On ne cessera jamais de le dire : cette guerre n’est ni fortuite ni née du hasard..