
La cérémonie d’ouverture des travaux a été
présidée par le représentant de l’ambassadeur du Maroc au Mali, Elqaisy
Abdelillah, en présence de plusieurs personnalités. La rencontre a permis de
faire la relecture des textes et procéder à l’élection d’un nouveau bureau.
L’Amama est une
association apolitique à but non lucratif qui œuvre pour le renforcement des
liens de fraternité, d’amitié et de coopération entre le Mali et le Maroc. Elle
a obtenu la reconnaissance et le soutien des autorités des deux pays lui constituant
un puissant levier afin de réaliser de nombreuses et importantes activités.
Selon le président, ces activités ont été choisies pour contribuer au
renforcement de la coopération entre le Mali et le Maroc conformément aux
programmes des deux États. «Elles ont touché beaucoup de domaines dont
l’économie, le social, le culturel et le sportif», a-t-il cité.
Moussa Diarra s’est particulièrement réjoui de la
régularisation des milliers de migrants subsahariens participant de la volonté
de la royauté marocaine pour des investissements mutuellement avantageux.
«C’est pour ces meilleures actions que les membres de l’Amama notent avec
satisfaction qu’il convient de remercier le Roi Mohammed VI», a dit Moussa
Diarra, tout en renouvelant l’engagement à œuvrer pour le rehaussement de la
coopération Mali-Maroc.
Le représentant de l’ambassadeur du Maroc au Mali a rappelé le contexte particulier par la dynamisation des relations historiques entre le Royaume du Maroc et notre pays. «Nous ne pouvons que nous réjouir des étapes qui ont été franchies dans les relations pour les intérêts des deux pays», a apprécié Elqaisy Abdelillah, avant de réitérer la disponibilité de son ambassade à travailler avec l’Amama. Il a également réaffirmé l’engagement du Maroc à soutenir les autorités de la Transition en ces moments difficiles dans la vie de notre nation.
Oumar DIAKITE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..