Remise symbolique effectuée par le président de la FMBB
La cérémonie de remise des motos (13) s’est déroulée la semaine dernière au Palais des sports Salamatou Maïga en présence des membres du bureau fédéral et des parents des joueuses.
«Nous sommes contentes et très fières de cette récompense de la fédération. Ces motos vont nous permettre de venir aux entraînements. Notre prochaine mission sera la Coupe du monde au Mexique, nous allons tout faire pour représenter dignement le Mali. Nous remercions le président Jean Claude Sidibé pour tous les efforts qu’il faits pour le basket-ball national», a déclaré la capitaine des U16 Ténin Diarra qui s’exprimait au nom de ses coéquipières.
Auparavant, le premier responsable de la balle au panier malien, Me Jean Claude Sidibé avait souligné le brillant parcours des U16 maliennes, rappelant que notre pays a remporté son 8è titre consécutif en Tunisie. Le dirigeant a promis aux championnes d’Afrique que la FMBB prendra toutes les dispositions pour leur permettre de préparer le Mondial dans les meilleures conditions possibles.
Pour rappel le sponsor officiel de la fédération, Orange-Mali avait déjà remis aux joueuses un chèque de 10 millions de F cfa. Quant au Premier ministre, Choguel Kokala Maïga, il a remis une enveloppe de 2,5 millions F cfa à chacune des 13 joueuses.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..