Remise symbolique effectuée par le président de la FMBB
La cérémonie de remise des motos (13) s’est déroulée la semaine dernière au Palais des sports Salamatou Maïga en présence des membres du bureau fédéral et des parents des joueuses.
«Nous sommes contentes et très fières de cette récompense de la fédération. Ces motos vont nous permettre de venir aux entraînements. Notre prochaine mission sera la Coupe du monde au Mexique, nous allons tout faire pour représenter dignement le Mali. Nous remercions le président Jean Claude Sidibé pour tous les efforts qu’il faits pour le basket-ball national», a déclaré la capitaine des U16 Ténin Diarra qui s’exprimait au nom de ses coéquipières.
Auparavant, le premier responsable de la balle au panier malien, Me Jean Claude Sidibé avait souligné le brillant parcours des U16 maliennes, rappelant que notre pays a remporté son 8è titre consécutif en Tunisie. Le dirigeant a promis aux championnes d’Afrique que la FMBB prendra toutes les dispositions pour leur permettre de préparer le Mondial dans les meilleures conditions possibles.
Pour rappel le sponsor officiel de la fédération, Orange-Mali avait déjà remis aux joueuses un chèque de 10 millions de F cfa. Quant au Premier ministre, Choguel Kokala Maïga, il a remis une enveloppe de 2,5 millions F cfa à chacune des 13 joueuses.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédérati.
Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..
La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..
On attendait Mamoutou Mariko, champion sortant ou Mody Savané, vainqueur du dernier championnat du District de Bamako, mais c’est Kalifa Coulibaly qui a été sacré champion du Mali 2025, à l’issue du championnat national de jeu de dames qui s’est achevé, dimanche 20 décembre au Musée de.
C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.
Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.