
Remise symbolique effectuée par le président de la FMBB
La cérémonie de remise des motos (13) s’est déroulée la semaine dernière au Palais des sports Salamatou Maïga en présence des membres du bureau fédéral et des parents des joueuses.
«Nous sommes contentes et très fières de cette récompense de la fédération. Ces motos vont nous permettre de venir aux entraînements. Notre prochaine mission sera la Coupe du monde au Mexique, nous allons tout faire pour représenter dignement le Mali. Nous remercions le président Jean Claude Sidibé pour tous les efforts qu’il faits pour le basket-ball national», a déclaré la capitaine des U16 Ténin Diarra qui s’exprimait au nom de ses coéquipières.
Auparavant, le premier responsable de la balle au panier malien, Me Jean Claude Sidibé avait souligné le brillant parcours des U16 maliennes, rappelant que notre pays a remporté son 8è titre consécutif en Tunisie. Le dirigeant a promis aux championnes d’Afrique que la FMBB prendra toutes les dispositions pour leur permettre de préparer le Mondial dans les meilleures conditions possibles.
Pour rappel le sponsor officiel de la fédération, Orange-Mali avait déjà remis aux joueuses un chèque de 10 millions de F cfa. Quant au Premier ministre, Choguel Kokala Maïga, il a remis une enveloppe de 2,5 millions F cfa à chacune des 13 joueuses.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..