World Vision : Toujours plus proche des populations

L’organisation est leader dans le domaine de la création de forages avec près de 3.000 forages à son actif

Publié jeudi 27 février 2025 à 08:05
World Vision : Toujours plus proche des populations

Le directeur national de World vision, Patrick Danière, lors de la rencontre

 

 

L’organisation World vision international Mali a organisé, hier dans un hôtel de Bamako,  la 3è édition de son traditionnel café de presse. Présidé par son directeur national, Patrick Danière, cette rencontre a permis de faire le point des réalisations de l’année 2024 et d’annoncer les perspectives pour cette année.  Présente au Mali, depuis 1982, World vision compte plus de 400 employés dans tout le pays dont 170 au Centre et au Nord.

Le directeur national de World vison a expliqué que les réalisations en 2024 ont été assez significatives et sont en progression permanente depuis plusieurs années. Patrick Danière a affirmé que plus de 458.000 personnes ont bénéficié de l’assistance alimentaire dans les zones d’urgences notamment celles du Centre et du Nord du pays. «Nous avons dans le domaine de la santé fait un don au ministère de la Santé et du Développement social de plus de 4 millions de comprimés d’albendazole et de vitamine dans le cadre de la campagne de la Semaine d’intensification alimentaire et nutritionnelle (Sian) et la distribution de plus de 7.500 moustiquaires imprégnées dans les ménages», a-t-il fait savoir.

L’organisation World vision est un acteur clé du parrainage d’enfants. Patrick Danière dira que son organisation a parrainé près de 70.000 enfants avec l’appui de parrains de neuf pays différents. Aussi, 135.000 enfants ont bénéficié de programmes d’éducation à l’école primaire dans le domaine de la lecture, de l’eau et de l’assainissement. Également, 140.000 nouvelles personnes ont bénéficié de l’accès à l’eau par la construction de 159 forages l’année dernière.

 Le premier responsable de World vison Mali précisera que son organisation est leader dans le domaine de la création de forages avec près de 3.000 forages à son actif. S’exprimant sur les perspectives de cette année, le directeur national de World vision dira qu’elles sont très prometteuses. Dans le domaine du Wash, Patrick Danière a indiqué que World vision envisage de donner l’accès à l’eau potable à 180.000 personnes supplémentaires avec près de 150 nouveaux forages.


«Nous avons des activités de remise à jour et nous allons également nous concentrer davantage sur l’urbain», a-t-il expliqué. Et de poursuivre que World vision était jusqu’à présent exclusivement dans le rural ou le péri urbain. Par ailleurs, il a mis l’accent sur l’intensification en 2025 des programmes qui allient le développement, l’humanitaire et la cohésion sociale.

Abdoul Karim COULIBALY

Lire aussi : Service militaire obligatoire : La 3è cohorte de non-fonctionnaires mise en route

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, jeudi dernier à la mise en route de 700 recrues admises au titre du service militaire obligatoire, pour le compte de la 1ère vague de la 7ᵉ cohor.

Lire aussi : Chansons sur la migration : Les artistes compétiteurs reçoivent leurs prix

Entouré de ses collaborateurs, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a procédé le mercredi dernier, dans les locaux de son département, à la remise de prix aux six artistes ayant concouru autour de chansons consacrées à la thém.

Lire aussi : Célébration de Noël : Prières pour la paix et la cohésion

Les fidèles ont exprimé des messages de paix, d’unité nationale et des prières d’intercession pour le Mali et l’Alliance des États du Sahel (AES).

Lire aussi : L’ISFMI : La promotion Harouna Niang versée sur le marché de l’emploi

L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.

Lire aussi : Vaccination des enfants indigents : L’Anam s’engage à améliorer le taux national

L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..

Lire aussi : Rémunération liée à la performance dans l’administration publique : Le commissariat au développement institutionnel engage la réflexion

Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..

Les articles de l'auteur

Symposium national sur l’accroissement des opportunités d’emploi : Une batterie de recommandations

La ministre de l’Emploi, de l’Entrepreneuriat national et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, mercredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), la cérémonie de clôture du premier symposium national sur l’accroissement des opportunités d’emploi dans notre pays..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:24

Onef : Des résultats encourageants

Le directeur général de l’Observatoire national de l’emploi et de la Formation (Onef), Boubacar Diallo, a animé hier, une conférence de presse pour présenter le bilan des études réalisées en 2025 par son service..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié vendredi 19 décembre 2025 à 08:53

Cinq plans d’affaires primés sur 208

Les rideaux sont tombés, vendredi dernier, au stade du 26 Mars, sur la 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES (SIE-AES) avec la remise des prix aux cinq meilleurs plans d’affaires..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié lundi 24 novembre 2025 à 09:24

Salon international de l’entrepreneuriat-AES : Des panels de haut niveau

La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes dans les pays de la Confédération AES..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 11:20

Salles de jeux : Un business lucratif à Bamako

Très fréquentées par les adolescents, les salles de jeux vidéo se multiplient dans la capitale. Au-delà du simple divertissement, ces endroits façonnent de nouveaux comportements chez les jeunes. Un univers où se croisent la passion et les paris informels.

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:21

Centre agroalimentaire de Siby : Une seconde chance pour les femmes

La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a visité, hier, le Centre agroalimentaire de Siby. Elle était accompagnée du ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique du Burkina Faso, Boubakar Savadogo..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 07:54

Salon international de l’entrepreneuriat-AES : Environ 5.000 participants attendus à Bamako

L’évènement aura lieu du 18 au 21 novembre sur l’esplanade du stade du 26 Mars. L’événement sera marqué par des conférences, panels, ateliers de formation et activités culturelles.

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 14:02

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner