
Pays hôte de la compétition, le Mali a idéalement lancé le tournoi Ufoa-A (Union des fédérations ouest-africaines, Zone A) des moins de 17 ans ce dimanche. Au Stade Mamadou Konaté de Bamako, les Aiglonnets ont clairement affiché leurs ambitions pour le trophée zonal, qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Opposés à leurs homologues du Liberia, les poulains du sélectionneur Demba Mamadou Traoré se sont largement imposés sur le score de 6 buts à 0. Une excellente performance qui met également l'équipe en confiance pour la suite de la compétition qui la verra affronter successivement la Guinée Bissau et la Gambie le mercredi 8 et le samedi 11 octobre prochain pour le compte des matchs du groupe A.
A titre de rappel, le tournoi Ufoa-A regroupe 8 pays répartis entre deux groupes de quatre équipes. A l'issue de la phase de groupes, les deux premiers se qualifient pour les demi-finales dont les vainqueurs disputeront la finale. L'enjeu principal étant les tickets qualificatifs pour la prochaine Can U17, ceux-ci seront octroyés aux équipes finalistes de ce tournoi.
Alassane Cissouma
La conférence de presse mensuelle du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, tenue vendredi dernier à son département, a dessiné les contours d'un Mali résolument tourné vers l'excellence sportive et l'engagement citoyen..
Pour sa première sortie, la sélection nationale cadette n’a fait qu’une bouchée du Libéria, battu sur le score sans appel de 6-0, avec en prime le trophée d’Homme du match décerné au capitaine, Ousmane Kamissoko. Les cadets maliens envoient ainsi un message fort à leurs prochains adver.
La sélection nationale jouera ses deux derniers matches des éliminatoires du Mondial, les 8 et 12 octobre face, respectivement au Tchad à N’Djamena et à Madagascar au stade du 26 Mars. Arithmétiquement, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers restent encore en course pour une qualifica.
Au terme d’une finale d’un très bon niveau technique qui a duré 4h10 min, Al Béchir Diarra, sociétaire du Tennis club de Bamako-Coura (TCB), a remporté, samedi dernier, le premier titre majeur de sa carrière, à savoir le trophée de la 47è édition du Championnat national de tennis..
La Ligue de badminton du District de Bamako a été reçue vendredi dernier, par la directrice régionale de la Jeunesse et des Sports, Mme Ouattara Djénébou Koné..
Notre pays a manifesté sa volonté d’abriter les matchs de l’une des poules de cette compétition interclubs masculins de basketball. Le Centre de référence de basketball de Tombouctou devra être le porte-étandard du Mali au cas où il ne serait pas exempté.