
Du 23 au 29 septembre, le Premier ministre a séjourné aux États-Unis d’Amérique. Durant son séjour américain, le Chef du gouvernement a porté la voix du Mali et celle de la Confédération AES depuis la tribune des Nations unies à l'occasion de la 80e Assemblée générale de cette organisation.
L'on se rappelle, le porte-parole du gouvernement du Mali a élevé la voix pour dénoncer le double jeu de certains anciens partenaires et l'attitude pompier-pyromane d'autres Etats. Un franc-parler qui aura retenti bien au-delà des frontières saheliennes et qui continue de résonner dans les couleurs du siège de l’Onu.
Ainsi, à l'issue de son séjour, le Chef du gouvernement a regagné Bamako ce mardi après-midi où il a été accueilli avec tous les honneurs à l'aéroport international Président Modibo Keita-Senou par des membres de l'équipe gouvernementale et ceux de son cabinet. Le Général de division Abdoulaye Maïga s'est ensuite offert un bain de foule sur son chemin de retour à une intersection de l'artère que son cortège a empruntée.
Faisant d'une pierre deux coups, le Premier ministre a ensuite attendu 2 heures d'horloge à l'aéroport après l'atterrissage de son vol pour pouvoir dire au revoir au Président du Niger qui était en visite de travail de 24h dans notre capitale. Un acte fort posé en présence du Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta qui raccompagnait son hôte du jour, le Général Abdourahamane Tiani
Alassane Cissouma
Les membres du Conseil national de Transition (CNT) s’apprêtent à reprendre leurs activités parlementaires..
Les deux membres du Conseil national de Transition (CNT) visés par la plainte des anciens responsables politiques sont Moulaye Kéita et Biton Mamary Coulibaly. Ils sont cités pour «menace par le biais d'un système d'information, injures par le biais d'un système d'information, dénonciation c.
Du 23 au 30 septembre, le Premier ministre Abdoulaye Maïga a pris part à la 80ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (Onu) à New-York où il a fait entendre la voix du Mali et de l’ensemble des peuples de la Confédération des États du Sahel (AES). De .
Appelé à comparaître hier, Moussa Mara a été auditionné au Pôle national de lutte contre la cybercriminalité qui le poursuit pour plusieurs infractions à la loi pénale. À l'issue de l'audience, la demande de liberté provisoire formulée par l’avocat de l’ancien Premier ministre a .
Lors de son passage hier à la tribune de l’ONU, le chef de la diplomatie algérienne a dit des contre-vérités sur le Mali. Cependant, l’ambassadeur permanent de notre pays auprès des Nations unies, Issa Konfourou, n’a pas tardé à riposter.
La Mission permanente de la République du Mali auprès des Nations unies a présenté, ce lundi 29 septembre 2025, un droit de réponse aux propos du ministre algérien des Affaires étrangères..