
La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de la direction régionale de la jeunesse et des sports (DRJS) du District de Bamako et la délégation de l’instance dirigeante du badminton de la capitale était conduite par son vice-président, le colonel Denèm Perou.
Le secrétaire général Adama Touré, le trésorier général Abdoulaye Bamba et la présidente de la commission féminine Mme Diakité Néné Konaté faisaient également partie de la délégation. «Notre bureau a été mis en place, le 4 août dernier et c’était un devoir pour nous de rendre visite à la direction régionale de la jeunesse et des sports du District de Bamako ne serait-ce que pour informer l’autorité de tutelle de l’opérationnalité de notre équipe.
Nous avons été bien reçus par directrice régionale de la jeunesse et des sports, Mme Ouattara Djénébou Koné qui nous a prodigué beaucoup de conseils», a déclaré le colonel Denèm Perou à l’issue de la rencontre. Il ajoutera que le nouveau bureau de la Ligue de badminton a de grandes ambitions pour la discipline et que la directrice régionale de la jeunesse et des sports a mis l’accent sur la formation à tous les niveaux.
Cette visite de courtoisie du bureau de la Ligue de badminton du District de Bamako intervient quelques semaines après l'organisation par notre pays du tournoi de l'Alliance des États du Sahel (AES). La compétition qui a regroupé les badistes du Mali, du Burkina Faso et du Niger a été remportée par les athlètes du Faso.
Amadou Dembélé
Rédaction Lessor
La conférence de presse mensuelle du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, tenue vendredi dernier à son département, a dessiné les contours d'un Mali résolument tourné vers l'excellence sportive et l'engagement citoyen..
Pour sa première sortie, la sélection nationale cadette n’a fait qu’une bouchée du Libéria, battu sur le score sans appel de 6-0, avec en prime le trophée d’Homme du match décerné au capitaine, Ousmane Kamissoko. Les cadets maliens envoient ainsi un message fort à leurs prochains adver.
La sélection nationale jouera ses deux derniers matches des éliminatoires du Mondial, les 8 et 12 octobre face, respectivement au Tchad à N’Djamena et à Madagascar au stade du 26 Mars. Arithmétiquement, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers restent encore en course pour une qualifica.
Au terme d’une finale d’un très bon niveau technique qui a duré 4h10 min, Al Béchir Diarra, sociétaire du Tennis club de Bamako-Coura (TCB), a remporté, samedi dernier, le premier titre majeur de sa carrière, à savoir le trophée de la 47è édition du Championnat national de tennis..
Entrée tonitruante pour les Aiglonnets du Mali qui effectuent un démarrage en trombe. En match inaugural, notre pays s'est largement imposé devant le Liberia ce dimanche.
Notre pays a manifesté sa volonté d’abriter les matchs de l’une des poules de cette compétition interclubs masculins de basketball. Le Centre de référence de basketball de Tombouctou devra être le porte-étandard du Mali au cas où il ne serait pas exempté.