
Beaucoup de rues et de maisons ont été inondées par les pluies diluviennes
Dans la périphérie de la ville, il existe 3
mares qui accueillent les eaux de ruissellement et qui font office d’exutoire
naturel. Malheureusement ces dernières sont aujourd'hui occupées par les
populations empêchant toute évacuation. Malgré tout, les gens s'organisent
comme ils peuvent pour évacuer les eaux et limiter la casse.
On aperçoit des groupes électrogènes dans différents endroits de la localité qui tournent à plein régime. Des personnes de bonne volonté se manifestent pour apporter leur contribution. Les Forces armées maliennes (FAMa) aussi ont apporté leur pierre à l'effort en donnant du carburant. Les populations ont désormais les yeux rivés sur le ciel espérant une météo plus clémente. Tout orage qui s'annonce maintenant est source d'inquiétude.
Du 1er mai 2022 au 2 septembre 2022, plus de 500 mm d’eau sont tombées à Ténenkou. L'année dernière à cette période, il n'y avait eu que 300 mm.
Amap/Ténenkou
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..