
Selon la même source, le leader politique a été reconnu coupable de «diffusion de message à caractère haineux et xénophobe » et de «complicité de meurtre » dans le cadre des enquêtes sur le drame survenu lors de manifestations violentes à Mandakao en mai dernier, au cours duquel 42 personnes ont perdu la vie.
«Notre client vient de faire l’objet d’une humiliation, d’une ignominie », a dénoncé Francis Kadjilembaye, coordonnateur des avocats du camp Masra. «Il vient d’être condamné sur la base d’un dossier vide, sur la base de supputations et sur l’absence de preuve. Nous assistons à une consternation qui consiste à instrumentaliser la justice », a-t-il ajouté assurant ne « pas désarmer » pour « faire entendre partout où besoin sera la voix de son client ».
Succès Masra a également été condamné à verser 1 milliard de Fcfa d’amende. Pour rappel, le parquet avait requis vendredi la peine de vingt-cinq ans de prison ferme à l’encontre de M. Masra et ses co-accusés. Ce procès regroupe deux volets. Celui de près de 70 personnes accusées d’avoir participé au "massacre" du 14 mai et celui de Succès Masra, accusé d’y avoir incité.
Les militants de son parti «Les Transformateurs » ont annoncé un rassemblement ce samedi soir à N’Djamena pour la diffusion d’un « message spécial » après le verdict de condamnation de leur président.
Aboubacar TRAORE
Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.
La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .
Alors que se maintenir au pouvoir relève de la partie de poker, voire de la roulette russe-comme en témoigneraient Robert Mugabe ou Mouammar Kadhafi, qui se croyaient indéboulonnables-, certains relèvent le défi de traverser les décennies sur le trône. De sa Guinée-équatoriale, Teodoro Obia.
Soixante candidatures à la présidentielle ivoirienne, dont celles des opposants inéligibles Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, ont été déposées devant la Commission électorale indépendante (CEI) qui va les transmettre au Conseil constitutionnel, chargé de valider la liste définitive des can.