
Selon la même source, le leader politique a été reconnu coupable de «diffusion de message à caractère haineux et xénophobe » et de «complicité de meurtre » dans le cadre des enquêtes sur le drame survenu lors de manifestations violentes à Mandakao en mai dernier, au cours duquel 42 personnes ont perdu la vie.
«Notre client vient de faire l’objet d’une humiliation, d’une ignominie », a dénoncé Francis Kadjilembaye, coordonnateur des avocats du camp Masra. «Il vient d’être condamné sur la base d’un dossier vide, sur la base de supputations et sur l’absence de preuve. Nous assistons à une consternation qui consiste à instrumentaliser la justice », a-t-il ajouté assurant ne « pas désarmer » pour « faire entendre partout où besoin sera la voix de son client ».
Succès Masra a également été condamné à verser 1 milliard de Fcfa d’amende. Pour rappel, le parquet avait requis vendredi la peine de vingt-cinq ans de prison ferme à l’encontre de M. Masra et ses co-accusés. Ce procès regroupe deux volets. Celui de près de 70 personnes accusées d’avoir participé au "massacre" du 14 mai et celui de Succès Masra, accusé d’y avoir incité.
Les militants de son parti «Les Transformateurs » ont annoncé un rassemblement ce samedi soir à N’Djamena pour la diffusion d’un « message spécial » après le verdict de condamnation de leur président.
Aboubacar TRAORE
Un nouveau drame de l'immigration irrégulière vient de se produire dans la méditerranée..
Le combat pour la démocratie et le multipartisme dans notre pays vient de perdre l’une de ses porte-voix. L’ancien ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, a tiré sa révérence hier 12 août à Paris en France, à l’âge de 70 ans, des suite.
Pr Haoua Amadou était venue expliquer au Président de la Transition le choix de son pays de valoriser ses ressources minières en particulier le charbon pour répondre à la crise énergétique dans la sous-région. La ministre nigérienne s’est réjouie de l’engagement et de la ferme assuranc.
Le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a ouvert les portes du palais ce vendredi 08 août 2025 à une délégation du Niger conduite par la ministre de l'Énergie, Pr Haoua Amadou. La rencontre s'est déroulée en présence du ministre de l’Energie et de l’Eau, Bouba.
Le Président de la Transition, Général d'armée Assimi Goïta a reçu en audience ce vendredi 08 août 2025, au palais de Koulouba, les ministres chargés de l'Action humanitaire de la Confédération des États du Sahel (AES), présentes à Bamako dans le cadre du 1er Forum humanitaire qui se ti.
Le Président de la République du Niger, le général d’armée Abdourahamane Tiani s’est entretenu, mercredi 06 août 2025, à son cabinet, avec le Président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno en visite d’amitié et de travail de 48 heures au Niger, a annoncé .