
L’opération, conduite avec professionnalisme, le 17 juillet 2025, par la brigade de recherches (BR), a permis l’interpellation de deux individus que nous désignerons par leurs initiales M.K (34 ans) et C.C (20 ans). Ces derniers ont été appréhendés à bord d’un véhicule à environ 70 kilomètres de la ville de Sadiola. Après avoir immobilisé le véhicule suspect, les limiers procédèrent à une fouille minutieuse de tous ses compartiments. Cette fouille s’avèrera fructueuse, car elle a permis aux limiers de découvrir à l’intérieur plus d’une vingtaine de barriques de 50 kg de cyanure, ce produit chimique hautement toxique, destiné à des sites d’orpaillage pour y être utilisé.
Juste après avoir mis la main sur la cargaison, les deux suspects ont été conduits dans les locaux du commissariat de police et placés en garde à vue pour « détention illégale de produits prohibés ».Quant au véhicule qui assurait le transport de toute cette quantité de cyanure, il a été saisi et mis à la disposition de la justice. Les enquêtes se poursuivent, afin de démanteler ce qui semble être un réseau de trafic de produit dangereux.
Le premier responsable du commissariat de police de Sadiola, suivant les orientations de la direction régionale de Kayes a félicité l’ensemble de ses équipes pour leur professionnalisme, leur rigueur et leur efficacité. Il a également appelé la population à rester vigilante et à renforcer la collaboration avec les forces de sécurité afin de sécuriser la région. « Grâce à la vigilance des policiers et au sens civique des citoyens, un désastre écologique et humain a pu être évité. La sécurité est une responsabilité partagée. Ensemble, protégeons notre communauté », a dit l’officier de police.
Tamba CAMARA
Sous la direction du commissaire Mohamed Diakité et de son adjoint Aboubacar C. Camara du commissariat police du 2ème arrondissement de Sikasso, et suite à une série d’opérations menées entre le 11 et le 21 juillet dernier, les limiers dudit commissariat ont mis la main sur neuf (09) individ.
Ils étaient recherchés pour des cas de vols et de braquages à main armée. La semaine dernière, à Yirimadio, quartier populaire à la périphérie de la Commune VI du District de Bamako, les policiers ont mis fin à leurs agissements en démantelant leur réseau..
Bakary Coulibaly, alias « Tiédian » ou « Malakey » est le nom de cet homme qui était en cavale depuis plusieurs mois. Il vient d’être interpellé par le commissariat de police de Boulkassoumbougou après avoir commis un cas de vol d’argent à Dakar (Sénégal)..
Il y a quelques semaines, à la suite de dénonciations le commissariat de police de Kati-Hérémakono (15 kms de Bamako) a mené une opération ciblée visant des individus aux comportements louches. Cette descente policière a permis l’interpellation de trois individus suspectés d’être mÃ.
L’éducation aux valeurs sociétale et culturelle occupe une place de choix dans la vision du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
Cinquante francs Fcfa. Cette somme paraîtra très dérisoire aux yeux de certains pour amener son vis-à -vis à la police. Pourtant c’était le cas, il y’a quelques jours de cela dans un poste de police d’un des secteurs de la Commune du district de Bamako où une passagère a convoqué illic.