
En effet, le Conseil constitutionnel ivoirien a déclaré irrecevables les candidatures de Cheick Tidiane Thiam, Pascal Affi Nguessan et Laurent Gbagbo ainsi que de 52 autres postulants pour divers motifs dans la course pour la présidentielle du 25 octobre 2025.
Les candidats retenus définitivement selon la proclamation officielle du Conseil sont : Alassane Dramane Ouattara (RHDP), l'ancienne Premiere Mme Simone Ehivet Gbagbo (MGC), l'industriel Jean-Louis Eugène Billon, (PDCI2), Mme Lagou Adjoua Henriette et Don Melo Senin Ahoua Jacob (PDCI 2)
Aboubacar TRAORE
L’exécution de cette première phase va nécessiter plus de 6.000 milliards de Fcfa par an. Le gouvernement, dans le souci de préserver la souveraineté de notre pays, entend faire en sorte que les ressources nationales puissent garantir au maximum la prise en charge de ce vaste chantier.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’inscrit dans une logique de modernisation depuis des années. C’est dans cet esprit que le département à travers le Centre national des œuvres universitaires (Cenou) a organisé, hier dans les installations de la D.
Le préfet de Macina, le Lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizag, a échangé avec les membres du Comité de veille et ceux du Comité des crises et catastrophes pour faire le point sur la situation globale du cercle, mais aussi passer en revue les activités menées dans le cadre de la prévention .
La rencontre a été sanctionnée par plusieurs recommandations comme la sensibilisation des populations sur le phénomène et l’affichage des tarifs des prestations au niveau des services publics.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de promotion et de soutien à l’autonomisation des femmes, conformément aux orientations des autorités de la Transition, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, a offert des engrais.
La santé des végétaux est un enjeu mondial majeurL’Office de protection des végétaux (OPV) a organisé, hier dans ses locaux, le 2è atelier d’évaluation des capacités phytosanitaires du Mali..