En effet, le Conseil constitutionnel ivoirien a déclaré irrecevables les candidatures de Cheick Tidiane Thiam, Pascal Affi Nguessan et Laurent Gbagbo ainsi que de 52 autres postulants pour divers motifs dans la course pour la présidentielle du 25 octobre 2025.
Les candidats retenus définitivement selon la proclamation officielle du Conseil sont : Alassane Dramane Ouattara (RHDP), l'ancienne Premiere Mme Simone Ehivet Gbagbo (MGC), l'industriel Jean-Louis Eugène Billon, (PDCI2), Mme Lagou Adjoua Henriette et Don Melo Senin Ahoua Jacob (PDCI 2)
Aboubacar TRAORE
Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..
Le document définit les principes, objectifs, règles de fonctionnement et valeurs d’une banque communautaire de semences. Objectif : promouvoir les semences locales, tout en protégeant les droits des agriculteurs et la biodiversité.
Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel.
Du 19 au 26 octobre 2025, sur invitation de la Communauté malienne au Maroc (Comama), l’Association des anciens étudiants et stagiaires du Maliens du Maroc (AESM) a effectué une mission de rencontres et d’échanges avec la diaspora malienne vivant au Maroc..
Les textes examinés se rapportent notamment aux projets de règlement intérieur, de manuel de procédures administratives, opérationnelles, comptables et financières et au projet de contrat annuel de performance.
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier dans la salle de conférence de son département, la cérémonie de mise en route de 65 étudiants, tous boursiers pour le Maroc et la Tunisie, au titre de l’année 202.