
C'est aussi une reconnaissance de son parcours exemplaire et de son leadership. Moussa prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet 2025.
Cette ascension marque un tournant significatif pour ce fonctionnaire international malien, ancien sortant de l'Ecole normale supérieure de Bamako (Ensup) dont l'engagement et l'expertise sont désormais mis au service d'une région du continent à la fois stratégique et sensible. Adama Moussa apporte une forte expérience dans des domaines clés tels que la gestion de programmes, l'établissement de partenariats stratégiques et la coordination régionale.
Son parcours, qui combine une connaissance approfondie des contextes de développement et d'aide humanitaire, fait de lui un atout précieux pour l'équipe régionale en cette période charnière. En tant que DRA, Adama Moussa aura la responsabilité de superviser le soutien aux programmes régionaux, d'orienter les initiatives stratégiques et de collaborer étroitement avec les bureaux régionaux et les bureaux- pays. Son rôle sera essentiel pour renforcer la mise en œuvre des programmes, la supervision et la responsabilisation à travers l'ensemble de la région de l'Afrique de l'Est et Australe.
Avant cette nouvelle affectation, notre compatriote était Représentant résident d'ONU Femmes en République démocratique du Congo depuis janvier 2022. Il a été auparavant Représentant adjoint puis Représentant résident au Cameroun et Chef du Bureau d'ONU Femmes au Niger. Expert en égalité de sexes, Il a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'autonomisation des femmes, la mise en œuvre de politiques et stratégies nationales de promotion du genre et dans le domaine académique. Il travaille pour ONU Femmes depuis la création de l'agence en 2010, d'abord au Mali.
Avant de rejoindre cette jeune agence onusienne, Adama Moussa a été chargé de cours à la Faculté des sciences et technologies du Mali, Consultant en genre, Conseiller technique régional sur le transport et la pauvreté à la Banque Mondiale et Conseiller technique régional sur l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes pour le Centre régional en charge des Millenium Development Goals.
Cette nouvelle nomination est une source de fierté pour le Mali et un exemple inspirant pour la diplomatie malienne et les cadres de notre pays. Elle démontre qu'avec la détermination et l'excellence, les talents maliens peuvent atteindre les plus hautes sphères des organisations internationales.
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..