Ancien homme politique, ex-membre influent du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) et enseignant, le Pr Oumar Hammadoun Dicko a occupé plusieurs départements ministériels durant son parcours. De 2002 à 2004, il fut nommé ministre –délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Maliens de l’Extérieur et de l’
Intégration africaine puis ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine de 2004 à 2007. En 2010, Oumar Hammadoun Dicko fut également nommé président de la commission du cinquantenaire par feu le président Amadou Toumani Touré.
Disparu de la scène publique depuis quelques temps, il a tiré sa révérence ce mardi 4 novembre.
Fatoumata KAMISSOKO
Pour le ravitaillement de leurs engins, de nombreuses personnes ont abandonné leurs véhicules devant des stations-services. Ces dernières viennent d'être sommées de les enlever sous peine de mise en fourrière.
Dans le cadre de la gestion de la crise liée au transport du carburant, le Premier ministre, Général de division Abdoulaye Maïga rencontrera ce jeudi 6 novembre 2025 à 10 heures, à la Primature l’ensemble des syndicats de chauffeurs et de conducteurs routiers du Mali..
Le Général de division Daoud Aly Mohammedine a invité les usagers à suivre les consignes données par les forces de sécurité.
Une foule compacte, les couleurs nationales (vert, or et rouge) flottant sous le soleil, des chants de femmes et le ronronnement continu des motos… l’ambiance était électrique hier à Bougouni. Des milliers de personnes ont convergé vers le site minier de N’Gouanala pour accueillir le Prés.
En marge de la cérémonie d’inauguration de la mine de lithium de N’Gouanala, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré les autorités coutumières, religieuses et administratives de la Région de Bougouni. Cette rencontre s’est inscrit.
Avec un investissement initial d’environ 36 milliards de Fcfa, la première phase de la mine de N’Gouanala permettra la production annuelle d’environ 120.000 tonnes de concentré de spodumène. En combinant la production de Bougouni et de Goulamina, notre pays devrait atteindre 590.000 tonnes .