Il fut un célèbre animateur à l'ORTM, connu à travers avec son émission "Terroir" sur la promotion de la culture malienne diffusée chaque mardi sur le petit écran.
Originaire de la grande famille des griots du Cercle de Kita, village de Kokofata, Mory Soumano fut un enseignant avant de devenir animateur. Il a passé trois ans dans l’enseignement, et trente-sept ans à Radio Mali, devenu aujourd’hui l’ORTM. Médaillé du Mérite national, il a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2014. Après un temps de repos, il a repris du service en signant un contrat avec l’ORTM pour l’animation d’une émission mensuelle intitulée #AW# (nous en français).
Ses obsèques sont prévues ce vendredi 14 mars 2025 après la prière du vendredi chez lui à Garantiguibougou 5è plaque.
Que son âme repose en paix !
Makan SISSOKO
Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..
L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.
L'opérateur économique et philanthrope Elhadj Hamed Niang est décédé le dimanche 30 novembre 2025 à Dakar dans la capitale sénégalaise.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..