Le don est composé de 400 kits alimentaires composés de pâtes, d’huile, de riz, de sucre et de 400 kits scolaires
Au total, le Chef de l’État a offert, dans le cadre de ses œuvres sociales, 400 kits alimentaires composés de pâtes, d’huile, de riz, de sucre et de 400 kits scolaires. Les cérémonies de don présidées par le conseiller spécial du Président Goïta, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, se sont respectivement déroulées à la Place d’armes du Génie militaire à Bamako et au Centre de regroupement pour l’instruction physique de Kati (Crip).
Pour le directeur du Service social des Armées (DSSA), le Colonel-major Bréhima Samaké, ce don du Président Assimi Goïta n’est pas seulement une aide matérielle mais un témoignage de générosité et d’engagement envers le bien commun de la population malienne, plus précisément les familles des militaires.
«Que ce soit une veuve qui lutte pour faire vivre sa famille, ou un orphelin en quête de repères et d’avenir, un blessé de guerre qui se soucie de retrouver sa bonne santé, vous leur dites aujourd’hui, par votre générosité, qu’ils ne sont pas et ne seront jamais seuls», a indiqué le Colonel-major Samaké.
Enfin, il a remercié le Chef de l’État pour son élan de solidarité et espère que cela va inspirer plus d’un.
La présidente nationale des veuves militaires et paramilitaires, Mme Traoré Mariam Koné, n’a cessé de témoigner de sa reconnaissance envers le Général d’armée Assimi Goïta. Elle a expliqué avec émotion que grâce au Président de la Transition, leurs enfants ne sont plus laissés pour compte. Et cela constitue pour les mômes, un réconfort.
Jessica K. DEMBELE
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..
Faisant partie de l’une des couches les plus vulnérables du pays, ces dames ont initié, entre elles, des activités d’échanges sur la santé de la reproduction pour favoriser un changement de comportement dans leur communauté.
En marge de la session de formation tenue du 24 au 25 novembre dernier, sur le «Journalisme de solutions», un module portant sur la désinformation et le fact-checking a été présenté. Face à des apprenants assidus et curieux, le journaliste Moussa Diarra est longuement revenu sur ces nouveaux.