Les jeunes du sélectionneur national Adama Djéfla Diallo ont livré un match amical vendredi dernier contre la sélection cadette des Emirats arabes-unis qui s’est soldé par le nul 1-1. Le but des Aiglonnets a été marqué sur penalty par l’avant-centre Raymond N’Djicoura Bomba (86è min). «Ce match contre les Émirats arabes unis a été un très bon test pour nous.
Nous sommes focalisés sur le travail car il en reste beaucoup avant le Mondial», a déclaré le technicien Adama Djéfla Diallo, avant de se projeter sur la Coupe du monde. «Notre premier objectif est de sortir de la phase de poules et réaliser quelque chose de grand. C’est possible et les jeunes y croient», a-t-il ajouté. Ce mardi, les Aiglonnets livreront un 2è match de préparation, cette fois contre les États-Unis avant de quitter Abou Dabi pour le Qatar.
Lors de la Coupe du monde, le Mali évoluera dans le Groupe L où les Aiglonnets feront leur entrée en lice contre la Nouvelle-Zélande, le mercredi 5 novembre (14h45) avant d’affrontera l’Autriche, le samedi 8 novembre (13h) et terminer la phase de poules contre l’Arabie saoudite, le mardi 11 novembre (15h45).
Djeneba BAGAYOGO
Un peu plus d'un an après avoir pulvérisé le record du monde du marathon en 2 heures 09 min 56, l'athlète kényane Ruth Chepngetich a été suspendue trois à la suite d'un contrôle positif à l'hydrochlorothiazide, un diurétique interdit..
L'Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de hippisme et des sports équestres (FMHSE) s’est tenue, samedi dernier, au Champ hippique de Bamako..
Les lampions se sont éteints, hier au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite à Kabala, sur la 1ère édition du Camp international d’entraînement et de perfectionnement pour les Jeux olympiques, Los Angeles 2028. La cérémonie de clôture de la rencontre était présidée par le min.
La sélection nationale féminine a fait un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN-féminine, Maroc 2026..
C'est une fin de semaine de fête pour les clubs maliens engagés en compétitions interclubs africaines. Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont validé ce dimanche leur ticket pour la phase de groupes.
En match aller comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football féminin, le Mali s'est imposé ce vendredi face au Cap Vert. Un bon résultat en attendant le match retour prévu à Bamako en début de semaine prochaine.