À travers ce geste, le chef du département de la Culture était venu apporter son soutien à la famille du défunt et présenter les condoléances du peuple malien, au nom du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta et du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga.
Dès l’annonce du décès du célèbre artiste musicien, vendredi dernier, le ministre chargé de la Culture avait posté ce message sur les Réseaux sociaux : «J’ai appris avec consternation la disparition subite de l’artiste Amadou Bagayogo ce vendredi 4 avril 2025. Membre du célèbre “couple aveugle du Mali” et formant un duo avec son épouse Mariam Doumbia, Amadou Bagayogo est un non-voyant qui a marqué la scène musicale malienne et internationale, remportant divers Trophées.
Son décès s’annonce ainsi au moment où le Mali célèbre 2025 comme l’Année de la Culture. En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom de son Excellence, Président de la Transition et Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta et du Premier ministre, Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, les condoléances émues du peuple malien à sa famille durement éprouvée et au monde de la culture».
Tamba CAMARA
Dix «Linguère»ont été distinguées pour leur engagement. Parmi elles, le maire de la Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo et Aïcha Baba Keïta de l’ORTM.
La star sénégalaise, l'artiste musicienne Coumba Gawlo Seck a animé, jeudi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), une conférence pour le lancement de la 2è édition du Festival international Chant des Linguère, tenue du 10 au 12 décembre dans la capitale malienne .
Les préparatifs de la troupe régionale de Mopti pour la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 vont bon train, a pu le constater, lundi dernier, le gouverneur de la Région, le Général de brigade Daouda Dembélé lors d’une visite à la troupe..
-.
La phase II de la formation «Incubateur des talents ITM Maliden Kura» a pris fin, jeudi dernier dans un hôtel de la place. La cérémonie de clôture était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, en présence des for.
Les deux panelistes ont indiqué que l’artisanat et l’entrepreneuriat, deux secteurs complémentaires, sont des moteurs essentiels de la transformation économique au Sahel.