 
                            
                        
6 autres blessés légers ont été admis en observation au niveau des
services médicaux de l’aéroport, a déploré la direction de l’aéroport International
Blaise Diagne à travers un communiqué rendu public. 
En
effet, l’aéronef de type B737/300, affrété par Air Sénégal auprès de la
compagnie Transair s’est immobilisé en dehors Seuil 19 de la piste. Le plan
d’urgence a été déclenché par les autorités aéroportuaires dès que
l’information leur a été communiquée, précise la missive. Ainsi,
souligne-t-elle, tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés
pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge tel que prévu. 
«Les circonstances exactes de l’incident restent à être déterminées, mais une enquête est déjà en cours pour établir les causes de la sortie de piste», a annoncé la direction de l’aéroport AIBD. Des spécialistes de l’aviation, ainsi que des représentants de la compagnie aérienne concernée, sont sur place pour examiner de près les données de vol et interroger les membres d’équipage, a-t-elle assuré.
L’aéroport AIBD est rouvert depuis la fin de matinée d’hier.
Cheick Moctar TRAORE
Sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le jeudi 30 octobre 2025, plusieurs opérations aériennes ciblées contre des groupes armés terroristes dans le nord du pays.
Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.
La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .
Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..
Faire de l’Agence nationale de presse un produit de qualité pour un public bien ciblé, l’adapter au contexte et aux réalités du moment, lui assurer un financement public et développer les partenariats sont parmi les recommandations formulées par les participants.
Le Port autonome de Dakar, à travers sa fondation, n’est pas resté en marge des activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Une délégation de cette fondation conduite par son administratrice, Mme Marega Diouma Tirera, en séjour dans notre pay.
 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        