6 autres blessés légers ont été admis en observation au niveau des
services médicaux de l’aéroport, a déploré la direction de l’aéroport International
Blaise Diagne à travers un communiqué rendu public.
En
effet, l’aéronef de type B737/300, affrété par Air Sénégal auprès de la
compagnie Transair s’est immobilisé en dehors Seuil 19 de la piste. Le plan
d’urgence a été déclenché par les autorités aéroportuaires dès que
l’information leur a été communiquée, précise la missive. Ainsi,
souligne-t-elle, tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés
pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge tel que prévu.
«Les circonstances exactes de l’incident restent à être déterminées, mais une enquête est déjà en cours pour établir les causes de la sortie de piste», a annoncé la direction de l’aéroport AIBD. Des spécialistes de l’aviation, ainsi que des représentants de la compagnie aérienne concernée, sont sur place pour examiner de près les données de vol et interroger les membres d’équipage, a-t-elle assuré.
L’aéroport AIBD est rouvert depuis la fin de matinée d’hier.
Cheick Moctar TRAORE
"Les membres du Conseil de sécurité condamnent avec la plus grande fermeté les attentats terroristes odieux qui ont fait des victimes à Bamako, au Mali, le 17 septembre 2024", a-t-on appris à travers un communiqué de presse rendu public ce vendredi 20 septembre.
Les Forces armées maliennes ont infligé, hier, de lourdes pertes à un groupe terroriste qui s’en était pris à un détachement de soldats en mission dans l’inter-fleuve dans le Cercle de Macina, Région de Ségou. Les opérations de sécurisation de l’ensemble du territoire se poursuivent .
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu la 88è session de son conseil d’administration hier à son siège à Hamdallaye ACI-Bamako. C’était sous la présidence de Yéhia Ag Mohamed Ali, président du conseil d’administration, en présence des administrateurs..
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a annoncé mardi dernier, la subvention des intrants agricoles dont l’urée à 14.000 Fcfa, l’engrais organique à 3.000 Fcfa et la DP (Bio-stimulant ovalis) à 17.500 Fcfa le sac de 50 kg. Le prix de vente du coton a été fixé à 300 F.
Les autorités maliennes et le FMI sont parvenus à un accord conclu à cet effet, sous réserve d’approbation par l’équipe dirigeante et le Conseil d’administration du FMI. Cela dans le cadre de la facilité de crédit rapide.
Les autorités maliennes et le Fonds monétaire international sont parvenus à un accord conclu à cet effet, sous réserve d’approbation par l’équipe dirigeante et le Conseil d’administration du FMI. Cela dans le cadre de la facilité de crédit rapide.