
6 autres blessés légers ont été admis en observation au niveau des
services médicaux de l’aéroport, a déploré la direction de l’aéroport International
Blaise Diagne à travers un communiqué rendu public.
En
effet, l’aéronef de type B737/300, affrété par Air Sénégal auprès de la
compagnie Transair s’est immobilisé en dehors Seuil 19 de la piste. Le plan
d’urgence a été déclenché par les autorités aéroportuaires dès que
l’information leur a été communiquée, précise la missive. Ainsi,
souligne-t-elle, tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés
pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge tel que prévu.
«Les circonstances exactes de l’incident restent à être déterminées, mais une enquête est déjà en cours pour établir les causes de la sortie de piste», a annoncé la direction de l’aéroport AIBD. Des spécialistes de l’aviation, ainsi que des représentants de la compagnie aérienne concernée, sont sur place pour examiner de près les données de vol et interroger les membres d’équipage, a-t-elle assuré.
L’aéroport AIBD est rouvert depuis la fin de matinée d’hier.
Cheick Moctar TRAORE
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.
Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..
L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.
Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..
De nombreuses personnes se donnent la mort ces derniers temps et d’autres candidats au suicide sont sauvés in extremis. Il est difficile d’apprécier leurs motivations, mais une tendance globale semble dire que la propension à mettre fin à ses jours est très souvent liée à la dépression.