6 autres blessés légers ont été admis en observation au niveau des
services médicaux de l’aéroport, a déploré la direction de l’aéroport International
Blaise Diagne à travers un communiqué rendu public.
En
effet, l’aéronef de type B737/300, affrété par Air Sénégal auprès de la
compagnie Transair s’est immobilisé en dehors Seuil 19 de la piste. Le plan
d’urgence a été déclenché par les autorités aéroportuaires dès que
l’information leur a été communiquée, précise la missive. Ainsi,
souligne-t-elle, tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés
pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge tel que prévu.
«Les circonstances exactes de l’incident restent à être déterminées, mais une enquête est déjà en cours pour établir les causes de la sortie de piste», a annoncé la direction de l’aéroport AIBD. Des spécialistes de l’aviation, ainsi que des représentants de la compagnie aérienne concernée, sont sur place pour examiner de près les données de vol et interroger les membres d’équipage, a-t-elle assuré.
L’aéroport AIBD est rouvert depuis la fin de matinée d’hier.
Cheick Moctar TRAORE
Le Parc des expositions de Bamako vibre depuis mardi 11 novembre au rythme de la première édition du Salon international de la défense et de la sécurité (BAMEX’25). Cette deuxième journée, ce mercredi 12 novembre, a confirmé l’intérêt croissant des visiteurs pour cet événement inédi.
La Conférence Épiscopale du Mali (CEM) a annoncé, dans un communiqué daté du 11 novembre 2025, l’annulation du 54ᵉ pèlerinage national de Kita, qui devait se tenir cette année.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’Etat-major général des armées a livré le bilan des opérations menées hier lundi 10 novembre dans le secteur de Soribougou où des terroristes ont été neutralisés, une base démantelée et des moyens roulants interceptés.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, le vendredi 31 octobre, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali..
«Essenci nana, essenci nana». En français, «le carburant est arrivé». C’est sous des acclamations empreintes de liesse populaire que les autorités régionales ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au convoi de 17 citernes de carburant arrivé hier aux environs de 11h35 à S.
Son usine de production de détergent en poudre, située dans la zone aéroportuaire, a une capacité de production de 70.000 tonnes par an. Elle emploie 170 travailleurs permanents.