
L’information est confirmée par l’association Djiguiya Blo et largement partagée par les proches du défunt sur les réseaux sociaux. Selon les mêmes sources, ces obsèques auront lieu ce dimanche 30 juin à Djimbala (Cercle de Yanfolila) dans son village natal.
Né en 1966 dans l’art, son père fut aussi un grand virtuose de cet instrument traditionnel de Wassoulou profond. Son père Yaya Sangaré de Djimbala est connu de toute la sous-région. Le donso n’goni (instrument percussionniste des chasseurs), de quatre à six cordes accordées selon une gamme pentatonique avec la voix du musicien, est une harpe-luth africaine cousine de la kora. Cette musique traditionnelle est dédiée aux chasseurs et aux devins.
Madou Sangaré, lors de ses prestations, louait les faits des grands connaisseurs de la tradition ou des us et coutumes. Il chantait pour les braves hommes qui ont bravé la mort, qui ont survécu ou qui ont échappé à la mort ou ceux qui sont sur les champs de bataille.
Souleymane SIDIBE
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..