
L’information a été donnée par le procureur du Pôle judiciaire spécialisé contre la cybercriminalité, Dr Adama Coulibaly, à l’issue du procès.
Pour rappel, Adama Diarra était poursuivi pour « atteinte au crédit de l’État ». Selon le parquet du Pôle anti criminalité, Adama Diarra avait tenu des propos, il y a quelques jours, qui « discréditent l’État ». Il aurait dit notamment que : « les services de renseignements de l’État travaillent avec des rumeurs ».
D’où la comparution de l’intéressé, le 05 septembre dernier, devant un juge pour « flagrant délit », qui contourne l’immunité parlementaire.
Dans le même temps, le leader du mouvement Yerewolo débout sur les remparts avait été placé sous mandat de dépôt avant d’être jugé et condamné, jeudi, à deux ans de prison dont un an ferme.
Bembablin DOUMBIA
La revue à mi-parcours du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation du Sahel (PCRSS-Mali) a eu lieu, hier dans un hôtel de Bamako..
Sur instruction du Président de la Transition, le ministre de la Communication, de l´Économie numérique et de la Modernisation de l´Administration, Alhamdou Ag Ilyène a rencontré, hier dans les locaux de son département, les organisations faîtières de la presse avec comme objectif, de leur.
Les activités des partis politiques sont désormais suspendues jusqu'à nouvel ordre, pour raison d'ordre public, sur toute l'étendue du territoire national. La décision a été prise, ce mercredi 07 mars, par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta à travers un décr.
Enseignant-chercheur vacataire à la Faculté des sciences administratives et politiques de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB), Dr Ahmadou Touré analyse les recommandations issues des concertations nationales sur la relecture de la Charte des partis politiques.
Le Mauritanien Ould Ahemeid Fawas Ould Ahmed alias "Ibrahim 10" a été inscrit, mercredi 30 avril, sur la liste nationale des sanctions financières ciblées pour une période de six mois renouvelables..
Dans un communiqué datant du 29 avril dernier, le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, Dr Adama Coulibaly informe l'opinion publique que ses services ont constaté sur les réseaux sociaux une prolifération d'activités contraires aux bonnes mœurs et susceptibles de t.