Le lancement officiel des épreuves a eu lieu au centre du Lycée public de San où composent uniquement les candidats de la série Terminale Langues Littérature (classique) de la ville de San. La cérémonie de lancement était présidée par le gouverneur de San, le colonel-major Ousmane Sangaré, et des responsables civiles et militaires.
Avant de procéder à l'ouverture de la première enveloppe, le colonel-major Ousmane Sangaré a rappelé aux candidats les dispositions et consignes prises par les autorités pour un Baccalauréat propre et crédible. Avant de souhaiter une bonne chance à tous les candidats et de les exhorter à compter sur eux-mêmes.
Dans tous les centres de l’Académie, notre équipe a constaté que le cadre scolaire est propre. Les présidents, vice-présidents, les surveillants et les candidats sont tous présents. Les centres sont sécurisés, et toutes les consignes, pour le bon déroulement, sont scrupuleusement respectées.
L’Académie d’enseignement de San a pour la présente session, 6803 candidats inscrits, 24 centres, dont 16 dans le Cercle de San, 04 à Bla et 04 à Tominian. Les candidats composent dans différentes séries à savoir, les langues littérature, les sciences sociales, les sciences économiques, les sciences exactes, les sciences expérimentales, la comptabilité-finance et le génie civil.
Noumballa Camara / AMAP - San
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..
Ces nominations, selon une note de la direction, s’inscrivent dans la continuité des réformes engagées et traduisent la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique au service public de l’information et de la communication pour relever les défis actuels. Le choix des postes et affectations,.