
La cérémonie de remise s’est déroulée mardi au gouvernorat
Ces dons sont composés de vivres (riz, mil, sucre, lait en poudre, huile, lait infantile), des kits scolaires pour les enfants démunis, des moulins multifonctionnels et des kits de maraîchage et d’Activités génératrices de redevenus (AGR) pour les groupements féminins. La cérémonie de remise s’est déroulée mardi au gouvernorat de Koulikoro, sous la présidence du chef de l’exécutif régional, le Colonel Lamine Kapory Sanogo en présence du directeur de la zone Orange de Koulikoro, Abdrahamane Traoré, des autorités administratives et coutumières.
Organisée conjointement par orange et la direction régionale du développement social, cette activité s’inscrit dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. «En 2025 à l’occasion, de la 30è édition du Mois de la solidarité, la Fondation Orange Mali innove en organisant pour la première fois, une édition régionale de la solidarité à Koulikoro, en prélude à la grande célébration nationale prévue à Bamako, le 27 octobre prochain», a indiqué le directeur de la zone Orange de Koulikoro, Abdrahamane Traoré.
L’objectif de cette activité, a-t-il ajouté, est de promouvoir la solidarité active au service des plus vulnérables, réaffirmer l’engagement de la Fondation Orange Mali à soutenir les politiques de développement social, apporter un appui matériel et social aux structures communautaires et associatives locales, rapprocher les actions solidaires de la fondation des populations à la base. Selon le gouverneur, ces dons contribueront à améliorer les conditions de vie de centaines des familles vulnérables, soutenir l’éducation et la scolarisation des enfants démunis, favoriser l’inclusion socio-économique des femmes et des personnes handicapées, renforcer le tissu associatif et communautaire de la Région de Koulikoro. Le Colonel Lamine Kapory Sanogo a vivement remercié, la Fondation orange Mali pour ce geste appréciable de solidarité.
Le représentant du coordonnateur des chefs de quartier, Lassine Diarra et la représentante des bénéficiaires, Mme Diaminta Binta Danioko ont chaleureusement remercié la Fondation Orange Mali et n’ont pas taris d’éloges à l’endroit des autorités de la Transition et le gouverneur de la région. Ils ont exhorté à œuvrer dans le sens de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion pour réduire considérablement les inégalités.
La Fondation Orange Mali est le bras social de l’entreprise Orange Mali. Elle œuvre depuis de nombreuses années en faveur de l’éducation, de la santé, de la culture tout en soutenant des actions de solidarité pour améliorer le quotidien des populations vulnérables.
Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..