Selon son promoteur Ibou Sy, le contenu de cette plateforme est défini par ses abonnés. Chef du Centre des transmissions satellitaires à Moov Africa Malitel, Ibou Sy a intégré la Sotelma-Malitel en 2005 comme technicien de transmission, exploitation et maintenance. Face aux fausses informations diffusées par certains médias occidentaux en 2013, suite à la crise qui venait d’éclore au nord de notre pays et n’ayant pas accès facilement aux radios et télés, Ibou s’est tourné vers les réseaux sociaux.
C’est ainsi que le détenteur de Master en télécommunication et réseaux informatiques a décidé de créer ses propres espaces pour partager une autre vision des faits sur son pays. En plus de ses deux chaînes YouTube et une sur Telegram, le technicien de formation dispose d’une plateforme numérique dénommée «Page Ibou SY».
Le web-activiste ne dispose d’aucune stratégie formelle. Il publie régulièrement en cherchant à attirer des abonnés avec du contenu crédible et accrocheur. Son public cible : tout le monde. Pour Ibou Sy, l’objectif initial qui consiste à sensibiliser aux narratifs mensongers est largement atteint. Même si souvent, il a du mal à obtenir des interviews ou débats avec les autorités.
Babba COULIBALY
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.
Cette journée d’anniversaire a été marquée par deux panels dont l’un portant sur «la coopération interarmées et le rôle de l’Armée de l’air dans la réussite des missions des FAMa» et l’autre sur «la coopération et la mutualisation des capacités aériennes au sein de de la Con.