Selon le texte, le commandement militaire a pris des dispositions spéciales pour garantir la disponibilité du carburant au profit des personnels des Forces de défense et de sécurité (FDS). Désormais, ces derniers s’approvisionneront exclusivement dans des points uniques de vente définis à cet effet par le commandement à l’interne.
Le communiqué précise qu’il est formellement interdit aux personnels des FDS de se rendre dans d’autres stations-services afin d’y former des files dédiées ou de faciliter l’accès à d’autres usagers. À défaut, ils devront respecter l’ordre d’arrivée, comme tout citoyen.
Cette mesure vise à fluidifier l’approvisionnement dans les stations et à éviter toute perturbation dans la distribution du carburant à l’échelle nationale.
Souleymane SIDIBE
Face à la pénurie de carburant qui perturbe la distribution dans plusieurs localités du pays, l’état-major général des Armées a pris des dispositions particulières pour garantir l’approvisionnement des Forces de défense et de sécurité..
Un important convoi de plusieurs dizaines de camions-citernes est arrivé à Bamako, ce 29 octobre 2025, sous escorte des Forces armées maliennes (FAMa) afin de soulager la population malienne suite à la pénurie de carburant que vit le pays depuis quelques semaines. L’information a été donné.
Depuis plusieurs jours, notre capitale est confrontée à une pénurie de carburant qui vide ses routes et engorge ses stations-services. Malgré les longues files d’attente et les retards, la population fait preuve d’une résilience exemplaire, mêlant patience, dignité, optimisme et appels à.
Nos marchés sont souvent bondés de tubercules, légumes et fruits impropres à la consommation. Et pourtant, les clients ne manquent pas. Ces aliments avariés par le temps sont très souvent achetés par des éleveurs d’animaux ou des vendeurs d’aliments pour bétail.
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.