D’entrée de jeu, la ministre chargée de l’Entrepreneuriat dira que la responsabilité de l’administrateur constitue un maillon essentiel dans la gouvernance des établissements publics. «Avec sa place grandissante dans la gouvernance des établissements publics à caractère administratif (EPA), l’administrateur est appelé à respecter les obligations qui lui sont imposées et agir dans les limites des pouvoirs qui lui sont conférés», a expliqué Oumou Sall Seck.
Pour elle, les contributions qui sortiront de cette rencontre d’échanges devront permettre d’améliorer la gouvernance des établissements rattachés à son département. Et de préciser que la charge la plus déterminante du vaillant effort à déployer se fera par les administrateurs au cours des différentes sessions des conseils d’administration.
La ministre Seck a sollicité l’accompagnement de ses collaborateurs pour la bonne exécution des missions assignées à son ministère. Elle a déclaré que son département notifiera périodiquement le contenu des objectifs sectoriels à poursuivre et à mettre en œuvre par ces différents établissements publics.
La nouvelle ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a réitéré sa reconnaissance pour le soutien et la disponibilité des administrateurs des services rattachés à son département à œuvrer pour le succès retentissant des secteurs de l’entreprenariat, de l’emploi et de la formation professionnelle.
Abdoul Karim COULIBALY
L'artiste musicienne Mariam Bagayoko a reçu le prix Aga Khan Music Awards au titre de l'édition 2025. L'information a été annoncée par le ministère en charge de la Culture le samedi 15 novembre 2025 sur ses plateformes digitales..
Ce samedi 15 novembre a eu lieu la sortie du contingent 2024 des Gardiens de paix. A cette occasion, près d'un millier d'agents de police ont prêté serment à l'Ecole nationale de Police "Amadou Touré dit Ghandi".
Les chauffeurs blessés dans le cadre du transport d’hydrocarbures bénéficieront désormais de soins médicaux gratuits offerts par l’Agence nationale d'assistance médicale (Anam). Le gouvernement a également décidé d'octroyer le statut de pupilles aux enfants des chauffeurs et apprentis d.
-.
-.
Les participants ont fait l’état de mise en œuvre des recommandations.