
L’annonce a été faite, hier par le premier responsable de la Ligue de football de Koulikoro qui était face à la presse dans un hôtel de la place. M’Pah Sylla avait à ses côtés plusieurs dirigeants sportifs, dont Moussa Konaté (président du COB), Dr Sékou Diogo Keïta (président de LC. BA), Boubacar Monzon Traoré (ancien président de la Ligue de football du District de Bamako) et Abba Mahamane (Ligue de football de Tombouctou).
«Je vous informe que je suis candidat à la présidence du comité exécutif de la Femafoot. Cette décision est une demande de plusieurs acteurs du football. J'exprime à tous ces hommes ma profonde gratitude», a d’abord déclaré M’Pah Sylla, avant d’expliquer pourquoi il a décidé de briguer la présidence de l’instance dirigeante du football national.
«J’ai décidé de candidater à l’élection du président de la Femafoot pour quatre raisons principales qui sont : la discrimination et la violation des textes de notre football, le manque criard de résultats dans les compétitions internationales, la non-professionnalisation de notre football la mauvaise gouvernance et la mauvaise gestion des fonds du football du comité exécutif actuel», a détaillé le président du CSD. M’Pah Sylla terminera : «Nous sommes dans le pays de Salif Keïta dit Domingo, premier Ballon d'or africain.
Les Maliens aiment le football et les autorités ne ménagent aucun effort pour permettre à notre football d’obtenir des résultats probants. Malheureusement, ces efforts n’ont jamais été récompensés, à cause de la mauvaise gouvernance de la fédération. Je voudrai saisir cette occasion pour rendre un hommage appuyé à nos autorités qui continuent à mettre tous les moyens à la disposition de notre fédération pour avoir des résultats mais sans succès».
Le président de la Ligue de football de Koulikoro se dit confiant pour l’élection du 29 août et invite tous les acteurs du ballon rond à le soutenir pour une refondation du football national. Selon lui, le Mali regorge de joueurs talentueux et mérite de remporter «des trophées continentaux, voire mondiaux».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.