C'est la décision prise par le gouverneur de la Région de Mėnaka, Colonel-major Lanzeni Konaté contre 151 enseignants répartis entre les enseignement fondamental (141), secondaire (7) et préscolaire (3). Elle a été rendue publique ce lundi 10 mars 2025 à travers une décision.
Le gouverneur indique avoir invité le 22 février 2025 les enseignants en abandon de poste de rejoindre leurs établissements au plus tard le 3 mars 2025. Selon l'exécutif régional de Ménaka, sa décision intervient après une rencontre tenue à la mairie de Mėnaka le 27 janvier 2025 portant sur leur absentéisme et une réunion le 20 février 2025, relative aux mesures à prendre face à leur comportement.
Mohamed DIAWARA
La 5è édition de la Nuit des Lompolo et la 25è édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (Filo) se tiendront respectivement le 24 octobre et le 24 novembre prochains à Ouagadougou..
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..