Préparation : les feuilles d’oseille sont pilées et séchées au soleil et transformées en poudre. On macère la poudre obtenue dans de l’eau tiède pour y extirper les impuretés. Ensuite, on le lave proprement. Pour la cuisson, il faut d’abord mettre de l’huile ou du beurre de karité dans une marmite. Une fois l’huile ébouillantée, on ajoute la viande, puis le «Djissima». Après cette étape, le sel, le soumbala, le poivre noir et le poisson sec sont ajoutés.
On attend une dizaine de minutes pour la cuisson avant d’ajouter une quantité d’eau suffisante pour la préparation du riz. Puis, il faut mettre du bouillon et fermer la marmite. Avant d’être ajouté, le riz est étuvé puis versé dans la sauce en cuisson. Plus qu’attendre jusqu’à ce que le tout soit cuit à point et le servir avec du beurre de vache pour lui donner un goût encore plus appétissant.
Bon appétit.
Fadi CISSE
C'est l'assurance que le ministère en charge des Affaires étrangères a donnée le samedi 8 novembre 2025 sur ses plateformes digitales. Cette information dément les fausses informations que véhiculent «des individus mal intentionnés» indiquant le report du Salon international de la Défense .
Ces victoires ont été enregistrées par les Forces armées maliennes (FAMa) qui ont réussi à déjouer le même jour deux attaques dans deux localités différentes.
Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..
Le document définit les principes, objectifs, règles de fonctionnement et valeurs d’une banque communautaire de semences. Objectif : promouvoir les semences locales, tout en protégeant les droits des agriculteurs et la biodiversité.
Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel.
Du 19 au 26 octobre 2025, sur invitation de la Communauté malienne au Maroc (Comama), l’Association des anciens étudiants et stagiaires du Maliens du Maroc (AESM) a effectué une mission de rencontres et d’échanges avec la diaspora malienne vivant au Maroc..