A l’occasion de l’audience qui lui a été accordée, le diplomate malien a transmis au Président libérien les chaleureuses salutations fraternelles du Général d’Armée Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Il a, en outre, exprimé son engagement à œuvrer au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, en droite ligne des nouvelles orientations de gouvernance de l’action publique et de partenariats du Mali.
Pour sa part, le Chef d’État du Libéria a réaffirmé l’intérêt de son pays à développer des relations de coopération dynamique dans les domaines d’intérêt commun, notamment l’agriculture et l’élevage en vue de booster la productivité et garantir la souveraineté alimentaire dans nos pays.
Auparavant, l’ambassadeur du Mali a eu des entretiens fructueux avec le Chef de la diplomatie libérienne ainsi que certains ministres sectoriels pour échanger sur le développement de l’axe Bamako-Monrovia en mettant l’accent sur le renforcement des transports aériens ainsi que l’accroissement des flux commerciaux et des échanges humains dans un cadre partenarial respectueux des intérêts réciproques.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.
Rédaction Lessor
En marge du Forum d’Assouan, Dr. Badr Abdelatty, ministre des Affaires étrangères, de l’Émigration et des Égyptiens expatriés, a rencontré, le lundi 20 octobre, les ministres des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES) présents au forum, Abdoulaye Diop du Mal.
Selon Jeune Afrique, le président sortant du Cameroun Paul Biya aurait remporté l’élection présidentielle avec 53,66 % des voix, devant son principal adversaire Issa Tchiroma Bakary, qui serait 2è avec 35,19% des voix..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre 2025 à Kampala, en Ouganda..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.