
Des mesures ont été immédiatement déployées pour assurer
la prise en charge médicale et humanitaire de toutes les victimes, assure le
gouvernement qui estime que ces récents incidents terroristes synchronisés relèvent
d’une même planification diabolique, en vue d’annihiler la volonté des autorités
de la Transition à poursuivre la refondation et la sécurisation du Mali,
conformément à la vision du chef de l’État, le colonel Assimi Goïta.
Aussi, le gouvernement demande au peuple de redoubler de
vigilance face à cette tentative désespérée consistant à saper notre moral, au
moment où les succès opérationnels engrangés dans la lutte contre le terrorisme
sont de plus en plus éclatants.
Les autorités de la Transition n’ont pas manqué de féliciter les FAMa pour leur professionnalisme et réitéré l’engagement devant le peuple que rien ne pourra les dévier de l’atteinte des objectifs, notamment la neutralisation totale des terroristes, ni empêcher la marche du Mali vers la prospérité et le développement.
M. K
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..