Les deux matches se dérouleront entre les 25, 26 et 27 février pour les manches aller, tandis que les deuxièmes actes sont prévus entre les 1er, 2 et 3 avril. Quant à la grande finale, elle se disputera le 26 avril au stade olympique de la Cartuja, à Séville. Pour revenir au tirage au sort des demi-finales, on peut dire que les Madrilènes sont tombés sur un adversaire moins coriace que le Barça, du moins sur le papier et devraient logiquement se qualifier pour le bouquet final.
Pour les Catalans, en revanche, la mission s’annonce très compliquée face aux Colchoneros (surnom de l’Atletico Madrid, ndlr) qui réalisent cette année l’une de leurs meilleures saisons. Les hommes du technicien allemand Hansi Flick peuvent en témoigner, eux qui ont été battus à domicile 2-1en Liga par la bande à Antoine Griezman. Et avant le FC Barcelone, c’est le Real Madrid qui avait connu le même sort face aux hommes de Diego Simeone (3-1 à l’aller, 1-1 au retour à Santiago Bernabeu). Beau duel donc en perspective entre l’actuel deuxième de Liga (Atlético Madrid) et son poursuivant immédiat au classement, le Barça.
La Rédaction
(Avec L’équipe)
Rédaction Lessor
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).