
Les deux matches se dérouleront entre les 25, 26 et 27 février pour les manches aller, tandis que les deuxièmes actes sont prévus entre les 1er, 2 et 3 avril. Quant à la grande finale, elle se disputera le 26 avril au stade olympique de la Cartuja, à Séville. Pour revenir au tirage au sort des demi-finales, on peut dire que les Madrilènes sont tombés sur un adversaire moins coriace que le Barça, du moins sur le papier et devraient logiquement se qualifier pour le bouquet final.
Pour les Catalans, en revanche, la mission s’annonce très compliquée face aux Colchoneros (surnom de l’Atletico Madrid, ndlr) qui réalisent cette année l’une de leurs meilleures saisons. Les hommes du technicien allemand Hansi Flick peuvent en témoigner, eux qui ont été battus à domicile 2-1en Liga par la bande à Antoine Griezman. Et avant le FC Barcelone, c’est le Real Madrid qui avait connu le même sort face aux hommes de Diego Simeone (3-1 à l’aller, 1-1 au retour à Santiago Bernabeu). Beau duel donc en perspective entre l’actuel deuxième de Liga (Atlético Madrid) et son poursuivant immédiat au classement, le Barça.
La Rédaction
(Avec L’équipe)
Rédaction Lessor
Les Aiglonnets ne terminent pas l’Afrobasket U16 bredouilles. Ce dimanche, ils se sont imposés devant les jeunes Égyptiens pour permettre au Mali de s'emparer de la médaille de bronze et finir le tournoi sur le podium.
A défaut du trophée, l'équipe du Mali visait au moins la médaille de bronze face au Cameroun ce dimanche. Peine perdue ! La sélection nationale a été battue en match de classement pour la 3e place avec un écart de 2 points.
Après les Filles, l'équipe nationale U16 Garçons du Mali ne pourra non plus prétendre au trophée continental. Les Aiglonnets ayant été éliminés ce samedi par les Lionceaux indomptables du Cameroun. Un jour sans où l'on a assisté à l’élimination des deux équipes du Mali pourtant favo.
La belle série de consécration de l'équipe de basketball des moins de 16 Filles du Mali a pris fin ce samedi. Après 8 trophées remportés successivement, il n'y aura pas un 9e sacre cette année.
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..