
Les deux parties en séance de travail au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale
Dans cette dynamique, le ministre Abdoulaye Diop et ses hôtes
ont longuement échangé et sans tabou sur plusieurs questions d’intérêt commun,
notamment la situation sécuritaire au Sahel et au Mali ; l’évolution du
processus de Transition au Mali, l’état de mise en œuvre de l’Accord pour la
paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger.
Les deux parties ont aussi
évoqué les modalités d’allocation des financements, y compris la situation des
Organisations non gouvernementales (ONG) au Mali ; la question des droits de
l’Homme et autres questions sur le plan sous régional.
Le chef de la diplomatie malienne a salué la démarche
constructive de ses hôtes visant à effectuer une visite de terrain pour s’enquérir
de la situation réelle du Mali, avant d’apporter des éclairages sur l’état d’évolution
du contexte politico-sécuritaire de son pays, souvent victime des perceptions
qui ne reflètent pas la situation exacte.
Tout en souhaitant le retour rapide à un ordre constitutionnel au Mali pour une coopération normalisée, le ministre Abdoulaye Diop et ses hôtes se sont engagés à maintenir le dialogue constructif et franc en vue d’avancer sur les chantiers pour lesquels la compréhension est partagée.
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..