
Sur 53 candidats présentés par notre pays, 39 ont été admis,
soit un taux de réussite de 73,58%. Ce sont 395 candidats issus
de 13 pays dont 63 pour le compte de la Côte d’Ivoire (pays organisateur) qui
ont participé au 21è concours d’agrégation des sciences de la santé du Cames
devant 171 membres du jury.
Le Mali sort grandi de ce concours de très haut
niveau puisque sur les 53 candidats présentés, 39 nous reviennent avec le grade
de maitre de conférences agrégé en médecine et en pharmacie.
La lauréate Kadidia Ouattara, major de sa promotion, est la 1ère femme agrégée du Mali en Pneumo. Notre pays est aussi sorti avec les deux premières agrégées en gastro. Le retour de nos héros est prévu aujourd’hui.
Sidi WAGUE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..