L'objectif général de cette rencontre était de renforcer les compétences numériques et civiques des participants au nombre de 30 afin de favoriser leur implication active dans les processus de réforme politique et de gouvernance locale.
Cette formation s'inscrit dans le cadre du Projet infotech : Médias et Tech pour une citoyenneté engagée. Ce projet est mis en œuvre par la fondation Tuwindi avec l’accompagnement de la coopération suisse et de la fondation Hirondelle.
D’après la directrice des opérations à la fondation Tuwindi, non moins principale animatrice de la formation, il s'agissait également de définir ensemble les concepts comme la citoyenneté et réfléchir à comment utiliser les outils numériques pour être des citoyens engagés dans le contexte actuel.
Mme Cissé Hawa Coulibaly précisera que la citoyenneté, dans le contexte de cette formation, était de faire connaître aux participants leurs droits et devoirs dans le pays. Sans oublier comment s'engager dans la vie publique et récolter l'information sur les réseaux sociaux pour pouvoir prendre des décisions informées dans sa commune.
« Notre attente est de voir des citoyens plus avertis par rapport à ce qu'ils partagent sur les réseaux sociaux et qui utiliseront les différents sites web du gouvernement pour interagir, pour être plus engagés et faire des campagnes citoyennes », a déclaré Mme Cissé Awa Coulibaly.
Bembablin DOUMBIA
Le Président de la Transition, Grand maître des ordres nationaux, le Général d'armée Assimi Goïta a décidé de matérialiser la reconnaissance du peuple malien par l'attribution de décorations aux opérateurs pétroliers, responsables syndicaux, chauffeurs ayant accompagné l'Etat dans la ge.
En vue de se rapprocher davantage des populations, l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP) vient d’ouvrir une antenne dans la Région de Ségou..
Depuis son investiture en juin 2021, le sort des populations les plus démunies a toujours fait l’objet d’une attention particulière de la part du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
Les membres du Conseil national de Transition (CNT), à l'unanimité, ont procédé, ce jeudi 4 décembre, à l'adoption de la première partie du projet de loi portant loi de finances pour l'exercice 2026.
À l’appel du Collectif des femmes de la ville, des centaines de Sikassois sont descendus dans la rue, mardi dernier, pour réaffirmer leur soutien et leur solidarité sans faille aux autorités de la Transition et aux Forces armées maliennes (FAMa). Ils ont surtout dénoncé la cabale médiatiqu.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 3 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..