
L’honneur reviendra à Yeelen olympique et au COB d’ouvrir le bal demain au stade Modibo Keïta à partir de 16h. Cette confrontation sera suivie, en deuxième heure de la rencontre LC. BA-AS Bakaridjan de Barouéli. 24h plus tard, c’est-à -dire, dimanche, le Stade malien recevra l’ASKO à 16h, alors qu’en deuxième heure, les Onze Créateurs affronteront l’AS Black star de Badalabougou.
On peut dire sans risque de se tromper que c’est l’opposition Stade malien-ASKO qui focalisera l’attention des supporters. D’un côté part, les Blancs ont impérativement besoin de la victoire pour se rassurer et rassurer leurs supporters, après l’échec de la journée inaugurale contre l’AS Bakaridjan (1-2) et de l’autre, les Oranges qui auront à cœur de confirmer leur belle entame de championnat (succès 2-0 contre LC. BA).
Sur le papier, il est difficile de dire laquelle des deux formations abordera la rencontre avec les faveurs du pronostic, mais jugé à travers leur effectif respectif, le Stade malien semble mieux armé pour empocher les trois points de la victoire. En tout cas, les Blancs disposent de plus de joueurs d’expérience que les Oranges et peuvent également compter sur leur nouvel entraîneur, Mamoutou Kané qui a plus d’un tour dans son sac. La partie s’annonce donc compliquée pour l’ASKO, mais sait-on jamais.
Tout en mettant en garde ses joueurs contre tout complexe de supériorité, Mamoutou Kané affiche sa confiance. «Après la défaite de la première journée, il faut qu’on se ressaisisse vite. Le match ne sera pas facile, mais il nous faut à tout prix les trois points», martèle le technicien de Sotuba. Et de renchérir : «C’est un match qui va se jouer jusqu’à la dernière seconde. On a préparé cette rencontre comme les autres matches mais avec plus de motivation. Mon travail est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils fassent un bon match. Je pense qu’ils sont prêts pour aborder ce match».
Auteur du premier but de l’ASKO contre les Tigres de Lafiabougou, Ibrahima Sissoko piaffe d’impatience d’en découdre avec les Blancs et le dit sans détour. «Ce sera un match compliqué, mais jouer contre le Stade malien est toujours passionnant. Nous allons jouer notre football et maintenir le cap», promet l’attaquant des Oranges.
Le dernier match mettra aux prises les Onze Créateurs et l’AS Black star, dimanche à 18h au stade Modibo Keïta.
PROGRAMME
Samedi 5 novembre au stade Modibo Keïta
16h : Yeelen olympique-COB
18h : LC. BA-AS Bakaridjan
Dimanche 6 novembre au stade Modibo Keïta
16h : Stade malien-ASKO
18h : Onze Créateurs-AS Black star
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.