La tête d’affiche de la journée est sans conteste l’explication entre le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC, prévue demain à 16h au Palais des sports Salamatou Maïga. L’enjeu du choc est énorme pour les deux formations. D’abord, parce que c’est un derby, ensuite parce que le ticket du Carré d’as est en jeu. Leader au classement et presque qualifié pour les Carré d’as, le Stade malien de Bamako (15 points) tentera de préserver sa place et de prendre sa revanche sur son adverse qui l’a battu 69-59 lors de la manche aller. Jusque-là, c’est la seule défaite concédée en championnat par les Stadistes et depuis, la capitaine Aïssata Tolo et ses partenaires ont enchaîné 7 victoires en 8 journées, marquant au passage 557 points contre 457 encaissés.
Deuxième du classement, le Djoliba (14 points) n’est pas demeuré en reste après son forfait, contre l’Usfas lors de la première journée : 532 points, 346 encaissés. Ce samedi, les joueuses de coach Aïssata B. Maïga jouent presque leur qualification pour le Carré d’as et il faut s’attendre à les voir donner tout ce qu’elles ont dans les tripes pour confirmer le résultat de la manche aller. Reste à savoir maintenant si les Stadistes leur donneront cette occasion. Dans les autres rencontres du tableau féminin, l’AS Commune V, avant dernier du classement (9 points), en découdra avec l’Usfas, (3è, 13 unités), alors que le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (8 points), sera à l’épreuve de l’AS Police (4è, 13 points).
Sur le tableau masculin, l’AS Police (leader, 15 points) affrontera le Centre de référence de basketball de Tombouctou (3è, 14 points), tandis que le Centre Mamoutou Kané, 7è, 10 points) se frottera à l’AS Réal de Bamako, (4è, 11 points). Les deux dernières rencontres des Messieurs, mettront aux prises le Stade malien de Bamako (2è, 15 points) et Attar club de Kidal (6è, 11 points) d’une part et d’autre part, l’Usfas (5è, 11 points) et Faso Kanu (8è, 9 points).
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au Palais des sports Salamatou Maïga
Chez les Dames
17h : AS Police-CRBT
19h : KSC-AS Réal de Bamako
Samedi 19 avril au Palais des sports Salamatou Maïga
16h : Stade malien de Bamako-Djoliba AC
18h : Usfas-Commune V
Chez les Messieurs
Aujourd’hui au Palais des sports Salamatou Maïga
15h : AS Police-CRBT
21h : CMK-AS Réal de Bamako
Samedi 19 avril au Palais des sports Salamatou Maïga
14h : Stade malien de Bamako-Attar club
20h : Usfas-Faso Kanu
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..