Les Communards (rouge-blanc) sont invaincues depuis le début du championnat
L’unique but des Sikassoises a été marqué par Saran Diarra (25è min). Cette victoire permet aux joueuses de Baco-Djicoroni de conserver le fauteuil de leader de la poule A, avec 12 points, contre 6 pour leurs victimes du jour qui occupent la 3è place du classement. Dans les autres matches, l’AS Mandé a fait respecter la hiérarchie, en battant l’AS Police (3-1) sur le terrain municipal de Djélibougou.
Cette confrontation était présentée comme l’une des affiches de cette 4è journée, mais les Policières n’ont pas fait le poids devant les multiples championnes qui occupent la 2è place du groupe A avec 9 points, à cinq longueurs de l’AS Police, 4è du classement. Au Complexe sportif Kadialy Diawara, l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana s’est imposée (2-0) face à l’AS Suudu Baaba de Mopti.
Avec 4 points, les Koulikoroises sont désormais 5è du groupe A alors que l’AS Suudu Baaba ferme la marche avec 0 point. Dans le groupe B, les Tigresses de Kayes ont été accrochées au stade Abdoulaye Macoro Sissoko par le Réal (1-1), un résultat insuffisant pour les Kayesiennes pour quitter la queue du peloton.
Hier, les Super Lionnes ont battu Tériya de San (3-2) alors que l’Usfas s’est promenée devant Santoro UFC (7-0). Les deux matches se sont disputés au Complexe sportif Kadialy Diawara.
Djeneba BAGAYOGO
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.
Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..
La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour ce.
Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.
En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.
Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.