
Selon Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi, le
Fonds souverain du Sultanat d’Oman compte investir dans les secteurs des mines,
de l’agriculture et d’autres secteurs au Burkina Faso. «Nous procéderons à la
signature d’autres conventions et nous espérons également multiplier les
échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Sultanat d’Oman», a déclaré à
la presse, le président de la Haute autorité du Fonds souverain de Sultanat
d’Oman, à l’issue de l’audience.
À cette occasion, Abdulsalam Bin Mohammad Al
Murshidi a traduit les salutations de Son Altesse, le Roi du Sultanat d’Oman au
Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
AIB
Rédaction Lessor
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.
Le Président du Conseil consultatif de la refondation, Dr Mamadou Harouna Djingarey, a présidé, ce jeudi 28 août, la cérémonie de décoration des membres du comité chargé de l’élaboration de l’hymne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), «Sahel Benkan»..
Dans une opération militaire d'une précision chirurgicale, les forces armées nigériennes ont porté un coup sévère à l’hydre terroriste Boko Haram en neutralisant, jeudi 15 août au petit matin, l’un de ses chefs les plus redoutés et les plus insaisissables, Ibrahim Mahamadou, alias « B.